Accueil > Mode > Le collant et le bas, bien le choisir pour chaque moment

Le collant et le bas, bien le choisir pour chaque moment



Véritables symboles de la féminité, le collant et le bas sont des accessoires indispensables de la garde-robe d’une femme. Ils possèdent de nombreux avantages mais ne doivent pas être portés n’importe comment, ni n’importe quand. En effet, il est important de déterminer chaque moment pour porter une paire de collant ou de bas, afin de rester dans l’air du temps et toujours très féminine.

Porter des collants et bas lorsqu’il fait froid

Lorsque le mercure chute, il est important de bien protéger vos gambettes. En effet, ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous ne pouvez plus porter de jupe ou de robe, bien au contraire. Les collants et bas vont devenir vos meilleurs alliés durant cette période afin que vous puissiez vous habiller de manière très sexy et féminine sans jamais avoir froid. Lorsque les journées sont réellement glaciales, vous pourrez par exemple opter pour une paire de collants en laine qui protégera parfaitement vos jambes du froid. Il existe un large choix de couleurs afin de pouvoir s’harmoniser au mieux avec une robe pull ou encore une petite jupe patineuse sans oublier un short en laine ou en velours.

Porter des collants ou des bas pour une soirée habillée

Vous pourrez également porter une paire de collant ou de bas pour une soirée habillée. Dans ce cas, vous opterez pour des collants fins à l’effet opaque ou satiné, en fonction de la tenue choisie. Les collants opaques ont la particularité de parfaitement dessiner les jambes sans voir la peau, ce qui les rend idéals pour une tenue élégante et sobre. Les collants satinées, quant à eux, scintillent sur la peau et attirera tous les regards sur vos jambes qui seront galbées et mises en valeur. Idéals donc pour une soirée de fête avec une tenue plus festive et scintillante, ou au contraire, avec une tenue cent pour cent noir afin d’apporter une petite touche lumineuse à votre silhouette. Mais il vous sera également possible de porter des bas si vous voulez vous sentir encore plus sexy et féminine. Il existe un large choix de bas, avec bande adhésive qui tient directement sur la peau ou avec des accroches pour tenir avec un porte-jarretelle. Ainsi, les bas se portent à la perfection avec une robe courte moulante très élégante ou encore une jupe mi-longue droite ou évasée. Vos jambes seront sublimées et vous serez toujours plus sexy pour une soirée habillée.

Porter des bas pour un moment coquin à deux

Les bas sont des sous-vêtements très sexy que vous ne devrez pas hésiter à porter pour un petit moment coquin à deux. Portés avec des dessous très glamour ou encore une nuisette ou même une guêpière, vos bas accrochés à un porte-jarretelle seront du plus bel effet pour mettre votre corps en valeur tout en jouant la femme fatale. Des bas-résilles, des bas unis transparents noirs ou même blancs seront du plus bel effet pour un moment intime à partager avec votre partenaire. Votre silhouette sera parfaitement mise en valeur et vos jambes seront à la fois galbées et dessinées, pour un rendu très glamour et raffiné.

Les bas pour éviter les démarcations disgracieuses

Si vous avez du mal à choisir entre les collants et les bas, il est important de savoir que les bas évitent les démarcations disgracieuses. En effet, au niveau de la taille, vous ne vous retrouvez pas coupée en deux comme cela est souvent le cas avec une paire de collant, ce qui a souvent tendance à vous exaspérer. Aussi, les bas s’avèrent être parfaits si vous portez une tenue très moulante et que vous ne voulez voir aucune démarcation. Robe étroite, tunique moulante, legging très serré, les bas deviendront sans aucun doute vos meilleurs alliés pour harmoniser votre silhouette sans aucune faille.

Les collant pour avoir un ventre plat

En plus de réchauffer vos jambes durant l’hiver et de mettre en valeur vos jambes, les collants vous aideront à toujours avoir un ventre plat. Il existe des modèles spécialement conçus pour aplatir le ventre afin de gommer tous les petits défauts de votre silhouette. Ainsi, vous pourrez effacer tous vos petits bourrelets et ne plus hésiter à porter votre petite robe moulante que vous adorez tant. Votre ventre sera parfaitement galbé afin de mettre en valeur votre taille et vos hanches. Ainsi, votre silhouette sera sublimée et vous pourrez porter tous les vêtements que vous désirez, même ceux très proches du corps.

Les collants de maternité

Enfin, il existe des collants spécialement conçus pour les femmes enceintes afin de leur apporter bien-être et confort. Grâce à une ceinture boutonnière entièrement réglable, ils pourront vous accompagner tout au long de votre grossesse. Ainsi, vos jambes seront bien maintenues, tout comme votre ventre pour ne pas souffrir.


Notez cet article :
Le collant et le bas, bien le choisir pour chaque moment 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?