
Le jean est sans doute la pièce la plus portée par les hommes. Il est important d'avoir au moins un jean brut dans son dressing. Pourtant trop d'hommes le sacrifient au profit de jeans d'entrée de gamme alors que normalement cette pièce est faite pour durer longtemps. Couleurs, morphologie, entretien, détails, coupes, tailles… Ce sont autant de points que vous devez maîtriser afin de ne pas faire d'erreur en vous attardant sur quelques modèles de jeans straight pour homme.
Plusieurs coupes de jeans
Le jean skinny ou slim est très à la mode depuis quelques années. Il est très serré au niveau des cuisses, des fesses et des mollets. Si vous n'êtes pas très mince, ce jean n'est pas vraiment fait pour vous. Le jean semi slim est plus serré qu'une coupe classique, il est plus ample au niveau des mollets. Il affine la silhouette sans pour autant la « boudiner ». C'est une coupe facile à porter. Le jean droit est la coupe par excellence, ni trop serré, ni trop large, il tombe parfaitement de la taille aux chevilles. C'est d'ailleurs la première coupe qui a existé pour un jean. De nombreux hommes portent ce jean. Le bootcut, comme son nom l'indique, est coupé pour être porté avec des bottes, des bottines. L'ouverture à la cheville étant plus importante, le port de chaussures plus imposantes est possible.
Les détails à surveiller
Lorsque l'on achète un jean, il faut tenir compte de certains critères. Les poches ne doivent pas être surchargées de motifs, si elles sont doublées, c'est un atout. Elles supporteront mieux ce que vous y mettrez à l'intérieur. Les rivets sont également un plus. La toile est un détail que vous devez prendre en considération. Une belle toile doit être serrée, si vous souhaitez un bon jean de haute qualité, il faudra malheureusement y mettre le prix, rien de très probant à moins de 150 euros.