Accueil > Déco > L’attrape-rêves, objet de décoration au charme saisissant

L’attrape-rêves, objet de décoration au charme saisissant



Onirique, esthétique, mais surtout mystérieux, l’attrape-rêves est un accessoire pour le moins séduisant. Que vous en possédiez comme bijou ou accessoire de décoration, il ne manquera pas de vous illuminer de mille feux. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi… 

Aux origines de l’attrape-rêves 

Traditionnellement, l’attrape-rêves est réalisé autour d’un cerceau de dimensions variable et fabriqué en bois auquel sont rattachés de nombreux accessoires en tout genre (plumes, perles, peaux, etc). Le capteur de rêve est composé d’un réseau de fils tissé à l’intérieur de l’anneau, ce qui permet de mieux piéger les influences négatives.

Selon la culture amérindienne, l’attrape-rêves est un objet qui est censé capturer les mauvais rêves et ne laisser que les bons accéder à la personne à protéger. Il se plaçait habituellement à l’est, sur la trajectoire du soleil qui se lève afin que les rayons de ce dernier brûlent les mauvais songes et les cauchemars. 

De fabrication artisanale et constitué de tout un assortiment d’objets et de matières hétéroclites, l’attrape-songe séduit par sa légèreté et sa beauté, mais attire aussi par son mystérieux pourvoir de protection contre les mauvais esprits. 

Un objet culturel rempli d’une inestimable valeur

En Occident, l’attrape-rêves n’est utilisé que pour son aspect symbolique. Il se décline en bijoux, notamment en boucles d’oreilles et en colliers. Par ailleurs, l’attrape-rêves est un objet décoration d’une incroyable beauté, qui trouve sa place dans nos pièces de vie ou sur nos terrasses. Son style exotique instaure une ambiance zen et décalée. 

Vous pourrez en installer à différents endroits de vos pièces pour rehausser le charme de votre intérieur. Si certains installent cet accessoire de décoration au-dessus de leur lit, d’autres ne verront aucune objection à l’apposer sur les murs du salon. En fonction de vos envies et de vos goûts, vous pourrez acquérir un large éventail d’accessoires se déclinant en une infinité de styles, de couleurs et de matières. En dentelle, en argent ou en bois, avec des plumes ou encore des perles, votre attrape-rêves est un véritable passe-partout.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :

  • Sofia

    Salut merci pour cet article. Moi j’ai trouvé le mien sur https://oualini.fr/collections/deco
    Franchement il est super grand et de très bonne qualité.
    Bref niveau rapport qualité/prix je recommande vous ne serez pas déçu. Personnellement je le trouve magnifique.
    Voilà en espérant avoir pu aider
    BISOUS…




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?