Accueil > Mode > Foulard : comment et quand le porter ?

Foulard : comment et quand le porter ?



Le foulard est un des indispensables de la garde-robe d’une fashionista qui se respecte. Il s’agit en effet d’un accessoire de mode intemporel. Comme pour tout élément de mode, il existe des codes pour porter le foulard avec élégance et style. Découvrez quelques astuces pour renouer avec la tendance du port de foulard.

Portez votre foulard à la tête

Disponible dans plusieurs coloris et en plusieurs dimensions, sur l’e-shop Shop-echarpes-femmes.com notamment, le foulard est un accessoire qui peut se porter en toute occasion. Pour cette raison, vous pourrez le porter de diverses façons pour compléter au mieux plusieurs styles de tenues. Contrairement aux idées reçues, vous serez au top de la tendance en nouant un foulard sur votre tête. Plusieurs options s’offrent à vous : le style bandeau, la version chouchou ou la forme bandana.

Pour apporter du pep’s à votre tenue, portez votre foulard en bandana ou en bandeau avec un ensemble simple composé d’un jean et d’un joli t-shirt. Pour un ensemble un peu plus formel, votre foulard pourra être attaché autour d’un chignon haut. Vous avez un faible pour les tenues pin-up des années 50 ? Le nouage du foulard en turban est fait pour vous. N’oubliez surtout pas la paire de lunettes de soleil et un peu de rouge à lèvres rouge vif qui donneront un petit côté sexy à l’ensemble.

comment porter le foulard

Portez votre foulard autour du cou

C’est la façon la plus répandue de porter le foulard, il suffit de l’arborer avec style. Selon les dimensions de votre foulard, vous pourrez le nouer de manière à ce qu’il respecte différentes configurations. Au-delà du traditionnel carré, le foulard se décline également sous forme de triangle et de rectangle. Ainsi, en fonction de la forme de votre foulard, vous pourrez habiller votre cou différemment.

La manière la plus classique de nouer votre foulard à votre cou est sans doute de faire un simple tour autour du cou en laissant ses extrémités libres. Pour un look moderne réussi, préférez un foulard en textile fluide et léger. Que ce soit en été ou en hiver, ce style de nouage ira parfaitement avec une tenue décontractée.

Portez votre foulard comme accessoire

En dehors de ses utilisations classiques, le foulard peut également servir à habiller d’autres types d’accessoires. Par exemple, vous vous réveillez un matin et vous ne retrouvez pas la ceinture qui devait mettre votre taille en valeur. Pas de panique. Vous pourrez utiliser un foulard opaque pour ceindre votre taille et donner au passage un côté original à votre tenue.

La dernière tendance est de parer votre sac d’un foulard en le nouant simplement. Sans avoir à acheter un nouveau sac, vous aurez simplement à lacer le foulard de votre choix (couleurs vives, motifs, etc. pour ajouter du pep’s à votre tenue) à l’une des anses d’un de votre sac et le tour est joué. Avec un tailleur à la coupe bien tombante, vous arborerez ainsi un look chic et élégant.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]