Accueil > Emploi > Former des administratrices avec emlyon business school

Former des administratrices avec emlyon business school



L’école de commerce emlyon business school, en partenariat avec le cabinet HerValue, propose une certification entièrement féminine, destinée aux cadres et aux dirigeantes qui souhaitent se former pour endosser un nouveau rôle stratégique : celui de membre du conseil d’administration de l’entreprise.

Qu’est-ce que la certification Objectif Administratrice ?

Depuis la loi Copé Zimmermann de janvier 2011, les grandes entreprises et les ETI sont dans l’obligation de proposer un quota de 40 % de femmes au sein des conseils d’administration. De ce fait, des femmes ont besoin d’être formées pour occuper ces postes à responsabilités et devenir des administratrices de l’entreprise. La formation se destine donc uniquement à un public féminin de dirigeantes et de cadres et délivre le certificat Objectif Administratrice de emlyon business school.

À travers des méthodologies innovantes, la formation leur permet d’endosser un tout nouveau rôle stratégique en entreprise et d’intégrer les conseils d’administrations. Il s’agit d’une formation certifiante, éligible CPF, de courte durée (huit jours) et qui se délivre dans les campus emlyon business school à Paris et à Lyon.

Les objectifs de la formation

La formation permet d’aider chaque participante à développer son assurance, sa confiance ainsi que son assertivité afin d’aborder le rôle d’administratrice avec succès. De plus, cette certification permet de favoriser une certaine réflexion sur le rôle de l’entreprise dans la société.

Par ailleurs, la formation proposée par emlyon business school permet à chaque participante de rencontrer et d’échanger avec des acteurs de la gouvernance. Enfin, les participantes pourront renforcer leur méthodologie afin d’aborder des raisonnements davantage axés sur la stratégie.


Notez cet article :
Former des administratrices avec emlyon business school 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?