Accueil > Magazine du Bien etre > Faire le choix d’un linge lit de qualité pour des nuits exceptionnelles

Faire le choix d’un linge lit de qualité pour des nuits exceptionnelles



En 50 ans, nous avons perdu en moyenne 1h30 de sommeil par nuit ! Une dette considérable lorsque l’on sait que c’est un facteur essentiel pour notre équilibre mental mais également pour notre santé physique. D’ailleurs, quiconque fait l’expérience d’un manque de sommeil verra apparaître des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire et une plus grande irritabilité. C’est exactement la raison pour laquelle il est important de bien choisir sa literie, ce qui passe, bien évidemment, par le choix d’un matelas et d’un sommier de qualité mais également, d’un linge de lit d’exception. 

Quand le linge de lit influe sur notre sommeil 

En moyenne, on estime qu’il faut dormir au moins huit heures par nuit. Mais aujourd’hui, 36 % des Français ont tendance à dormir six heures, voire moins en semaine. Or, sur le court terme, ce manque de repos se ressent au quotidien avec des sautes d’humeur, un manque de concentration ou des troubles de la mémoire. Pire, sur le long terme, le manque de sommeil augmente le risque d’obésité, de diabète et de maladies cardiaques. Voilà pourquoi, il est essentiel de s’accorder un temps de repos bien mérité qui favorise la régénération du métabolisme biologique, mais également psychologique. Et c’est exactement ici qu’intervient le choix d’une literie et d’un linge de lit de bonne qualité. 

Un linge de lit de qualité, un facteur essentiel 

Pour notre linge de lit, nous aurons tous tendance à privilégier l’aspect esthétique avant la qualité. Pourtant, avec le temps, nous aurons souvent tendance à renouveler notre stock puisque ce sont des tissus de qualité moyenne et qui ne tiennent pas sur la durée. Alors pour choisir un linge de lit de bonne qualité, il faudra d’abord bien choisir sa fibre ! En effet, plus la fibre est naturelle et plus elle sera confortable. C’est exactement le cas du coton qui possède une excellente isolation tout en restant doux. Et dans une visée environnementale mais également humaine, il sera préférable d’opter pour du coton biologique qui sera en plus, bien plus résistant. Pour bien choisir votre housse de couette votre taie d’oreiller, il est donc préférable d’opter pour le bio avec une toile de coton d’au moins 57 fils/cm2. Pour la douceur, on choisira de la percale et pour une petite touche luxueuse, on s’orientera vers le satin de coton.

Faire le choix d’une entreprise française pour votre linge de lit 

Et c’est exactement dans cette perspective qu’une entreprise française a décidé de lancer son activité. Avec des méthodes qui reposent sur l’artisanat et qui sont respectueuses de l’environnement, elle propose du linge de lit de grande qualité et qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable. D’ailleurs, le coton est exclusivement issu de l’agriculture biologique et les teintures sont réalisées sans métaux lourds, ni solvants, ce qui leur permet d’éviter des gaspillages en eau et en énergie. Leur credo, c’est de redonner du sens à nos achats de manière à s’extirper de cette logique consommatrice qui vise à racheter incessamment. Ici, la percale de coton ne descendra jamais en dessous de 80 files ce qui vous donne maintenant une idée de la qualité du linge proposé. Véritable expérience de douceur, ils vous emmènent pour des nuits exceptionnelles grâce à une qualité incomparable. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?