Accueil > Forme > Faire du sport chez soi avec une plateforme vibrante

Faire du sport chez soi avec une plateforme vibrante



La pandémie de Covid-19 a considérablement changé notre manière de vivre et particulièrement de faire du sport. Sur ce plan, le gouvernement a imposé de nombreuses restrictions qui nous contraignent à revoir la pratique des activités physiques. Avec la fermeture des salles de sport et la suspension des activités sportives en intérieur, vous avez dû vous contenter du sport à domicile.

Vélo d’appartement, tapis running et haltères légers ont alors fait leur grand retour. Mais ces équipements peuvent coûter cher, en plus d’occuper de la place. Bonne nouvelle ! Le vibro shaper fait partie des alternatives moins coûteuses pour faire du sport chez soi.

Qu’est-ce que le vibro shaper ou la plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est une machine de fitness qui utilise des vibrations pour travailler tous les groupes musculaires. Elle stimule la contraction et la relaxation des muscles des dizaines de fois par seconde.

Aussi appelée vibro shaper, cette machine disponible sur des sites tels que https://www.mobilitedouce.fr se compose de :

  • une plaque,
  • un ou plusieurs moteurs qui permettent la vibration.

La plateforme vibrante peut vous aider à :

  • perdre du poids,
  • vous muscler,
  • améliorer le drainage lymphatique,
  • améliorer votre circulation sanguine.

L’idéal serait de l’utiliser 3 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats. En effet, des séances de 10 à 20 minutes (selon l’intensité) suffisent pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Et bien entendu, vous devez compléter l’utilisation de la plateforme vibrante avec une hygiène de vie saine.

Le vibro shaper fonctionne selon le principe de microvibrations. Concrètement, les vibrations émises par le moteur atteignent chaque muscle à une basse fréquence de moins de 60 Hz. On distingue trois types de plateformes vibrantes :

  • la plateforme vibrante : c’est le vibro shaper le plus répandu et le plus vendu. Grâce à des vibrations uniformes, il travaille principalement les jambes et les bras tout en restant polyvalent. Ce modèle convient au grand public sans distinction d’âge. Il vous sera particulièrement utile si vous voulez vous muscler ou gagner en masse musculaire.
  • la plateforme oscillante : c’est le modèle le plus adapté si vous souhaitez perdre du poids rapidement et efficacement,
  • la plateforme vibrante et oscillante : elle combine les 2 mouvements pour un entraînement complet.

sport chez soi plateforme vibrante

Quels sont les bienfaits de la plateforme vibrante ?

De nombreuses études scientifiques démontrent l’efficacité du vibro shaper. Certains thérapeutes s’en servent même pour traiter des patients en rééducation. Pour vous conforter dans votre décision de faire du sport chez vous, voici quelques bienfaits de la plateforme vibrante.

La plateforme vibrante améliore la force musculaire

Les Russes ont mis en place la thérapie de la vibration pour éviter aux astronautes de perdre du tissu musculaire en vivant dans l’espace. Dans ce sens, de nombreuses études montrent que le vibro shaper permet réellement d’améliorer la force musculaire.

La plateforme vibrante booste les performances des athlètes

De nombreuses études sur des athlètes révèlent une nette amélioration des performances après des séances de vibro shaper. On fait plus précisément allusion à l’augmentation de la vitesse de course et à de plus longues enjambées.

Notez que le vibro shaper n’est pas uniquement réservé aux athlètes. Il convient à tous ceux qui souhaitent retrouver une meilleure santé, perdre du poids ou gagner du muscle.

La plateforme vibrante permet d’obtenir des résultats plus rapidement

Un entraînement de 10 à 20 minutes sur le vibro shaper permet d’obtenir les mêmes résultats qu’un entraînement beaucoup plus long sans cet appareil.

La plateforme vibrante favorise la perte de poids

Une étude réalisée sur des femmes en surpoids révèle de meilleurs résultats en perte de poids après l’utilisation du vibro shaper. De plus, on a constaté que les exercices sur plateforme vibrante permettent de maintenir le poids obtenu plus durablement.

La plateforme vibrante réduit les méfaits du stress

Selon certaines recherches, un vibro shaper permet de réduire les effets négatifs du stress (maux de tête, anxiété, prise de poids…).

Comment choisir une plateforme vibrante ?

Les enseignes qui proposent un vibro shaper se font rares. Toutefois, l’efficacité de l’équipement pousse certains entrepreneurs à lancer des salles de fitness qui facturent l’utilisation de l’appareil à la minute. Vous pouvez aussi acheter votre plateforme vibrante de qualité sans vous ruiner.

Cette machine vous permet à elle seule de travailler tout votre corps à la maison. Pour atteindre plus rapidement votre objectif, optez pour une diète protéinée par exemple. De grandes enseignes comme Décathlon proposent cet appareil aux résultats garantis. Mais vous devez considérer quelques critères pour choisir le bon vibro shaper :

  • la puissance moteur de l’appareil,
  • les fonctionnalités proposées,
  • la console et la diversité des programmes à votre disposition,
  • l’ergonomie de la plateforme vibrante,

Enfin, il est important de considérer le prix et le service après-vente pour le choix de la plateforme vibrante.


Notez cet article :
Faire du sport chez soi avec une plateforme vibrante 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?