Accueil > Voyage > Faire du camping à Saint-Geniès en Dordogne

Faire du camping à Saint-Geniès en Dordogne



Si vous comptez partir en voyage lors de vos prochaines vacances, avez-vous pensé au camping en Dordogne ? Cette région regorge de magnifiques sites à visiter et d’activités à pratiquer en famille. Pour bien préparer votre séjour, découvrez dans cet article les atouts de la ville de Saint-Geniès.

Découvrir la ville de Saint-Geniès

Située dans le Sud-Ouest, Saint-Geniès est une petite commune dans le département de la Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine. Vous cherchez un hébergement ? Vous pourrez facilement trouver un camping proche de Sarlat ou des maisons d’hôtes dans la ville. À l’écart des routes, les superbes terrains de camping vous accueilleront autour de ce village de charme.

L’architecture pittoresque de ses maisons en pierre blonde vous charmera avec ses toits en lauzes grises et beiges au milieu de la nature, très présente dans cette petite ville, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les vacanciers.

Bien qu’elle soit une ville de petite taille, Saint-Geniès propose des activités variées comme le marché nocturne estival. Tous les mercredis de 19 h à 23 h, vous pourrez découvrir des produits locaux pour composer votre repas ou tout simplement dîner sur place dans une ambiance festive.

Toutes les semaines, le marché du dimanche matin de 9 h à 13 heures sur la place de la Libération et celle de l’ancienne Mairie vous permettra de profiter de fruits et de légumes frais et sains. Découvrez différentes variétés de délicieux produits du terroir comme le foie gras, le magret de canard, les cèpes, la truffe, la pomme, les noix, la châtaigne et les fraises du Périgord !

 

Les activités autour de la ville

Histoire et patrimoine

Une fois votre tente montée au camping de Saint-Geniès, vous pourrez vous détendre avec ses activités diverses. Prélassez-vous dans sa piscine couverte, profitez de ses équipements sportifs, des soirées à thèmes et des clubs enfants.

Sorti du camping, venez visiter la réplique intégrale de la grotte de Lascaux ! Pour les fans d’histoire et d’archéologie, ce site saura satisfaire votre curiosité. À la sortie du village de Montignac, découvrez la vie de la préhistoire pendant une visite guidée d’une heure.

Vous pourrez admirer les vestiges d’un donjon et de nombreux châteaux d’anciens seigneurs, dont le château de Saint-Geniès qui est classé monument historique.

Visitez la belle église romane, joyau des villageois avec son clocher du XVIe siècle. Si vous planifiez votre séjour, pensez à consulter les dates des concerts donnés dans cette bâtisse magnifique afin de profiter d’un merveilleux moment.

Vous pourrez aussi contempler les fresques de la chapelle du Cheylard datant du XIVe siècle avant de partir en promenade dans sa campagne luxuriante.

Un écrin de nature

Pour les amoureux de la nature, le jardin de la colline de Marqueyssac est un site classé très apprécié dans le Périgord. Promenez-vous dans l’allée de buis moutonnants, des haies de plus d’un mètre taillées à la main sur plus de 6 kilomètres. Les enfants vont adorer ces chemins joliment dessinés ainsi que l’aire de jeu attenante. Si vous venez en juillet ou en août, vous pourrez même effectuer une balade nocturne à la lumière des étoiles, sur les sentiers illuminés de chandelles.

Durant votre temps libre, ne manquez pas la visite du château de Castelnaud pour permettre à vos enfants de vivre une aventure au temps des chevaliers.

Le château des Milandes vaut aussi le détour ! Cette ancienne demeure de la célèbre danseuse Joséphine Baker est un magnifique édifice au charme de conte de fées. Construit en 1488, il avait été conçu pour l’épouse du seigneur François de Caumont.


Notez cet article :
Faire du camping à Saint-Geniès en Dordogne 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?