Accueil > High tech > E-liquide: de quoi s’agit-il et où en acheter?

E-liquide: de quoi s’agit-il et où en acheter?



Né avec la tendance de la cigarette électronique, le e-liquide entre doucement dans la catégorie de produits de grande consommation. Si ce fameux liquide est bien connu des vapoteurs, comprendre son principe et son utilisation peut être plus complexe pour les débutants. Voici ce qu’il faut retenir du e-liquide avant d’en utiliser.

Le e-liquide, c’est quoi?

Le produit est considéré comme un “carburant” indispensable à la cigarette électronique. Élément essentiel du vapotage, il apporte toute sa saveur à la pratique. L’achat d’e-liquide est indispensable pour pouvoir profiter de votre outil. Présenté dans de petites fioles colorées et aux designs attractifs, le fluide s’intègre dans votre cigarette électronique avant d’être chauffé. C’est cette chaleur qui le transformera en vapeur.

Le produit se compose essentiellement de glycérine végétale et de propylène de glycol. Leur quantité variera en fonction des marques et des gammes, et sera associée à une portion plus ou moins importante d’arômes alimentaires. Il contient aussi de petites doses d’alcool et d’eau. Les compositions contiennent différents taux de nicotine. Les fabricants d’e-liquide proposent aujourd’hui de larges gammes de produits, avec des concentrations plus ou moins élevées de nicotine. Cette dose peut aller de 0 à 20 %, avec plusieurs doses intermédiaires. Ce large choix permet à tous les profils d’utilisateurs de trouver une composition qui leur convienne. Le produit peut aussi intégrer des additifs pour soutenir les saveurs. Ce dernier ingrédient n’est pas obligatoire, et ne se retrouve pas dans tous les e-liquides. Il est ainsi possible de trouver des versions totalement dépourvues d’additifs, même si les arômes sont alors moins prononcés.

e liquide e cigarette

Comment l’utiliser?

Le produit se place directement dans la cheminée du réservoir de votre e-cigarette. La composition particulière d’un e-liquide lui permet de s’évaporer lorsqu’il est soumis à une certaine température. Si le phénomène peut faire penser à une combustion, la vaporisation crée de fins fumets dont seul le vapoteur profite. La vapeur obtenue se savoure en bouche, et incite parfois les plus créatifs à jouer avec les nuages. Le e-liquide peut aussi bien être utilisé pour un usage récréatif, ou remplacer la vraie cigarette dans le cadre d’un sevrage. Depuis quelques années, il se décline en plusieurs versions. Votre e-liquide peut être fruité, reproduire les saveurs de vos desserts préférés, ou tout simplement offrir un rendu similaire à une cigarette traditionnelle.

Où acheter du e-liquide en France?

Le produit, vendu sous forme de cartouches, est disponible dans les magasins physiques spécialisés. En France, ces boutiques de proximité disposent d’un large choix de références. En vous fournissant auprès des boutiques spécialisées, vous pouvez bénéficier des conseils d’un professionnel sur le choix de vos liquides. Il est aussi possible de commander vos flacons en ligne. Cette seconde option s’adresse aux vapoteurs qui recherchent des saveurs qui ne sont pas disponibles dans le circuit classique. Les prix peuvent aussi être plus intéressants, et vous pourrez y trouver des détails sur les différentes compositions. Vous pourrez trouver des ingrédients pour réaliser vous-mêmes vos e-liquides.


Notez cet article :
E-liquide: de quoi s’agit-il et où en acheter? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?