Accueil > Forme > Découvrez les 5 grandes tendances fitness de l’année 2019

Découvrez les 5 grandes tendances fitness de l’année 2019



Le fitness et le monde des salles de sports sont en plein essor. Son succès, il le doit à une impressionnante capacité de réinvention. Chaque année, des nouveautés apparaissent et certaines tendances prennent de l’ampleur. Résultat, c’est un marché fertile et inventif, pour le plus grand bonheur des sportives de tous les niveaux. Voici donc les 5 tendances à surveiller en cette année 2019.

Le functional training

Dans le sport, on aime les mots anglais, même si celui-ci pourrait facilement se traduire par « entraînement fonctionnel ». Le functional training, c’est simplement un ensemble de méthodes d’entraînement qui vous préparent à affronter les situations du quotidien en améliorant votre force, votre équilibre, votre endurance, etc. Les exercices ressemblent à des gestes quotidiens, comme porter les courses, monter les escaliers, gérer une poussette en montée, etc.

La mobilité sportive

Depuis quelques années, les effets positifs d’une pratique sportive très variée sont largement vantés. Résultat, les sportives sont de plus en plus nombreuses à changer fréquemment de salle et d’activité pour surprendre le corps, combattre l’ennui et vaincre le gras. Heureusement, l’offre des salles de sports dans les grandes villes est pléthorique. Trouver une salle de sport à Lille, par exemple, est devenu très facile et vous pourriez en changer toutes les semaines pendant un an sans problème.

La récupération optimisée

Tous les amoureux de sports le savent : la récupération est au moins aussi importante que la séance en elle-même. Cependant, le corps rencontre souvent ses limites en matière de récupération avant qu’il ne les rencontre en matière d’entraînement. L’optimisation de la récupération est donc en plein essor, notamment avec des solutions comme la cryothérapie qui expose vos muscles à des températures extrêmement froides ou le sauna.

Une meilleure gestion de la respiration

La médecine semble de plus en plus formelle sur la question : il est possible de s’entraîner sans faire de sport. D’abord, le simple fait de s’imaginer faire des exercices permet d’améliorer sa mémoire musculaire et donc de progresser. Ensuite, il y a la question de la respiration. Elle est essentielle pour bien s’entraîner et il est possible de l’améliorer avec des exercices quotidiens et très accessibles comme une dizaine de minutes de méditation de pleine conscience.

Des dispositifs de tracking de plus en plus performants

Si les montres connectées n’ont pas connu le succès que leurs constructeurs espéraient auprès du grand public, le monde du sport se les est largement appropriées. Depuis, les dispositifs de tracking de performances se sont multipliés et améliorés. L’année 2019 continuera de proposer de nouveaux modèles toujours plus performants et, ainsi, d’offrir l’opportunité aux sportives du monde entier d’améliorer plus facilement leurs performances personnelles.


Notez cet article :
Découvrez les 5 grandes tendances fitness de l’année 2019 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Margot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?