Accueil > Santé > Culottes menstruelles : confort, hygiène… notre avis

Culottes menstruelles : confort, hygiène… notre avis



Le marché des menstruations accueille un produit très innovant destiné à rendre la vie des femmes plus confortable. Il s’agit des culottes menstruelles. Ces articles permettent en effet d’appréhender nos règles plus sainement. Dès leur arrivée dans le commerce, ils ont séduit un nombre considérable de clientes et sont en passe de passer devant les serviettes jetables et les cups menstruelles.

Culottes menstruelles pour un meilleur confort durant les règles

La culotte menstruelle, disponible sur Myshemsi.com, est avant tout un sous-vêtement faisant office de protection périodique pendant nos règles. Elle se différencie des culottes classiques par son mode de confection. Elle est plus épaisse au niveau de l’entrejambe tandis que l’arrière des fesses est muni d’un pan et est beaucoup plus fin. Son design dépend de la marque que vous choisissez.

Une autre caractéristique des culottes de règles est qu’elles sont généralement proposées sans couture et dans des coupes flatteuses garantissant aux femmes un confort de port optimal. En leur qualité de lingerie, elles sont très esthétiques et discrètes. Ainsi, vous n’avez pas à craindre de les porter seules sous une robe, un short, etc.

culotte menstruelle écologique

Les culottes hygiéniques sont-elles réellement fiables ?

Généralement, les culottes menstruelles sont composées de 3 couches, dont une couche antifongique, une couche absorbante et une couche imperméable. Ce qui leur permet d’absorber les flux menstruels sur la durée et vous garder au sec toute la journée. Nous tenons tout de même à préciser que la composition diffère selon les marques.

La quantité d’absorption d’une culotte hygiénique équivaut à celle de 3 ou 4 tampons. Elle peut donc tenir tout une journée. Cependant, nous vous conseillons de vous équiper chaque jour d’au moins 2 culottes. Pour des raisons sanitaires, il est en effet fortement recommandé de changer de culotte au minimum 2 fois dans la journée lorsque vous avez vos règles.

Culottes de règles : totalement hygiéniques ?

Le premier objectif des culottes menstruelles est de répondre aux urgences sanitaires et environnementales actuelles. Concernant leur impact environnemental, elles triomphent des protections hygiéniques jetables. Ce sont des articles écologiques et économiques. Ils sont lavables et réutilisables limitant ainsi vos déchets quotidiens.

Côté santé, les culottes hygiéniques ont fait leurs preuves. La plupart des articles présents dans le commerce sont en effet fabriqués avec des matières naturelles, telles que le coton bio. Leurs matériaux de fabrication n’ont aucun effet indésirable sur notre santé, ils préservent des mauvaises odeurs et présentent une grande résistance aux fuites.

Qu’en est-il de l’entretien des culottes de protection menstruelle ?

Non seulement les culottes de règles nous simplifient la vie pendant la période des règles, mais elles nous la facilitent également après. Elles n’exigent pas d’entretien particulier. Comme tous nos sous-vêtements, elles se lavant parfaitement en machine. Cependant, compte tenu de leur épaisseur, elles requièrent un temps de séchage plus long.

Toutefois, certaines marques recommandent de tremper les culottes de protection hygiénique dans de l’eau froide pendant plusieurs heures avant le passage en machine. Elles préconisent également de les sécher à l’air libre. Ces astuces permettent de préserver la qualité de nos culottes menstruelles.

Vous pouvez lire également : comment lisser et boucler ses cheveux naturellement ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?