Accueil > Beauté > Conseils exclusifs pour choisir vos alliances

Conseils exclusifs pour choisir vos alliances



Original ou classique avec ou sans les pierres telles sont les extraits de questions qui peuvent se poser au moment de choisir des alliances. Cette démarche semble facile à première vue d’œil. Ce qui peut vraiment être le cas lorsque vous êtes exigeant sur les détails. En tout cas, aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment choisir correctement les alliances pour votre grand jour.

Toujours miser sur la qualité et la durée

Les alliances de mariage comme vous pouvez le voir ici : https://diamantsetcarats.com/pages/alliance-diamant sont la marque d’un amour éternel entre deux personnes. Rien qu’en se basant sur cela, les anneaux doivent être conçus pour durer dans le temps. Aucun compromis ne doit être fait dans ce cas en matière de qualité. Si vous avez une bague qui vous plaît en vitrine, c’est tant mieux. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à en faire un tout nouveau spécialement conçu pour vous.

La technique utilisée pour forger le métal est en bonne partie responsable de la résistance et la densité d’une alliance. Le choix du joaillier ou de la bijouterie est donc une tâche qui n’est pas à faire de façon anodine. 

Se baser sur la bague de fiançailles pour votre choix

Cette étape est surtout destinée aux femmes, car c’est elles qui vont avoir 2 bagues au niveau de leurs annulaires gauches. 

Pour un côté pratique et esthétique, il est préférable de comparer la bague de votre choix à votre future alliance. Vous n’êtes pas obligé d’avoir recours au même métal. Le choix de 2 métaux différents peut faire un très bel effet sur vos doigts. Par contre, une symbiose au niveau de la forme est l’idéal.

Il est également important que votre bague puisse être conforme à votre mode de vie. Si vous avez des mains fortes ou de formes allongées, misez sur une alliance assez large. Si votre main est fine et assez petite, une alliance similaire à cela est recommandée. 

Si votre travail est assez manuel, surtout pour les femmes, évitez les alliances serties de pierre. Les pierres risquent de se ternir rapidement au contact des divers objets que vous manipulez.

Choisir la bonne taille de bague

La chaleur est un facteur important qui peut vous faire prendre quelques millimètres en plus de tout de doigt. Trois tailles de différence peuvent être visibles entre l’été et l’hiver. Pour ne pas vous tromper dessus, vous avez plusieurs possibilités. La première étant de reporter la taille de votre bague de fiançailles sur votre future alliance. 

Dans le cas où vous avez sauté l’étape de la bague de fiançailles, vous pouvez prendre la mesure de votre doigt au réveil. À ce moment, les doigts ont encore leur taille normale. À ce moment, vous pouvez utiliser un plastique fin, mais rigide pour mesurer le contour de vos doigts. 

Il y a une autre astuce qui vous permet de reconnaitre que vous avez fait le bon choix. Au cours de l’essayage, votre alliance doit avoir un peu de difficulté à passer la jointure de votre phalange sans pour autant vous serrer le doigt. 

 


Notez cet article :
Conseils exclusifs pour choisir vos alliances 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?