Accueil > Bijoux > Connaissez-vous l’œil de tigre en lithothérapie ?

Connaissez-vous l’œil de tigre en lithothérapie ?



Médecine alternative, la lithothérapie fait beaucoup parler d’elle de nos jours. Elle consiste en l’utilisation des potentielles vertus des minéraux pour apaiser le corps et l’esprit. Il semblerait que les effets varient d’un minéral à un autre. Cela s’expliquerait par le fait que chaque pierre naturelle a ses propres propriétés. Parmi les différentes pierres naturelles utilisées, on retrouve notamment l’œil de tigre. Découvrez quelles sont ses caractéristiques, d’où vient-il et comment l’utiliser.

L’histoire de l’œil de tigre en lithothérapie

Appartenant à la famille du quartz, l’œil de tigre est une pierre fine à la beauté fascinante. Vous la reconnaîtrez facilement grâce à ses tons jaune et marron rappelant l’œil de l’animal dont elle porte le nom. De nos jours, elle est présente dans la composition de nombreux bijoux. Si vous souhaitez voir à quoi cette pierre ressemble, cliquez ici et découvrez des bijoux en pierres naturelles comme les bracelets en œil de tigre. De nombreuses autres pierres sont également utilisées dans la confection de ces accessoires de mode.

En ce qui concerne l’origine de l’œil de tigre, plusieurs histoires et légendes existent. L’une des plus connues est son utilisation à l’époque de l’Empire romain. On pensait qu’elle était porteuse de force, de courage et de protection. C’est pourquoi les guerriers portaient la pierre sous forme de talisman. D’autres croyances affirment que l’œil de tigre aiderait à se protéger des mauvais sorts ou encore à se débarrasser des créatures nocturnes à l’instar des vampires. De plus, connue sous l’appellation « Oculus Belus », cette pierre était associée à Belus, la divinité de la fortune en Mésopotamie.

Devenu populaire avec le temps, l’œil de tigre est désormais une pierre convoitée. Considérée autrefois comme une pierre rare, elle était proposée à des prix élevés. Elle est ensuite entrée dans la catégorie des pierres fines et est alors devenue plus abordable. Si les premiers gisements de ce minéral se trouvaient en Afrique du Sud, il peut avoir différentes origines aujourd’hui comme l’Inde, le Mexique, l’Australie ou encore les États-Unis.

pierre œil tigre lithothérapie

Pierre en œil de tigre : où la placer dans la maison ?

Dans le cadre de la lithothérapie, il est fréquent d’utiliser l’œil de tigre. Comme tous les minéraux utilisés dans cette médecine douce, il ne s’agit toutefois pas d’un produit miracle. Ils ne doivent en aucun cas remplacer une consultation médicale. Vous pouvez vous en servir comme des compléments alimentaires pour vous rassurer ou vous apaiser. Pour ce qui est de l’œil de tigre, placer cette pierre à l’entrée de votre maison s’avère être une idée stratégique. Vous pouvez également la mettre dans votre chambre à coucher, notamment sous votre oreiller. Autrement, vous pouvez la placer à côté de votre lit, sur la table de nuit par exemple. L’œil de tigre est par ailleurs le bienvenu dans votre milieu de travail. Enfin, vous pouvez le garder sur vous, dans une poche ou sur un bijou.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]