Accueil > Sexo > Confort intime : les produits et les substances à privilégier

Confort intime : les produits et les substances à privilégier



Le confort intime reste un sujet tabou alors qu’il est important pour une femme de prendre soin de son intimité. En effet, la flore vaginale ne doit pas être irritée par les gels douche ou les savons classiques. Pour éviter les infections, les démangeaisons ainsi que les inflammations, mieux vaut privilégier des produits spécifiques avec un pH adapté, situé entre 3,8 et 4,5. Découvrez les substances et les produits qui respectent la muqueuse vaginale.

Confort intime : les lubrifiants à base d’eau

Les lubrifiants à base d’ingrédients naturels sont particulièrement recommandés pendant les relations intimes. Ces produits dépourvus de parabène et de glycérine se mélangent naturellement aux sécrétions vaginales. En plus de soulager la sècheresse vaginale, les lubrifiants à base d’eau et d’Aloe Vera disponibles sur intyessentials.com préviennent les mycoses et protègent contre le HPV (papillomavirus humain). Mieux encore, privilégiez les produits qui ne contiennent ni arômes ni parfum. Vous éviterez ainsi les irritations en tous genres et apprécierez les vertus des composants naturels comme les extraits d’huile d’arbre à thé, les extraits d’écorce de goyave et la carraghénane protectrice.

Comment choisir un lubrifiant intime ?

Le choix d’un lubrifiant intime ne se fait pas au hasard. Ce produit doit être choisi selon le niveau de sècheresse intime. Effectivement, si vous êtes sujette à une sècheresse légère, optez pour une simple solution lubrifiante. En revanche, un produit lubrifiant et hydratant s’avère nécessaire en cas de sècheresse moyenne. Préférez les lubrifiants à base d’acide hyaluronique naturel qui ont la capacité de fixer l’eau. Si vous souffrez d’une sècheresse sévère, mieux vaut opter pour un gel hydratant, lubrifiant et cicatrisant. Le but étant de traiter l’ensemble du vagin.

confort intime les produits à privilégier

Quand et comment appliquer un lubrifiant intime ?

Le lubrifiant intime s’applique sur les muqueuses durant la période de sècheresse vaginale. Pour ce faire, il vous suffit d’apposer une noisette du produit juste à l’entrée de votre vagin avant chaque relation sexuelle. Certes, ce produit vous permet de vous sentir plus à l’aise, mais sachez que votre cerveau doit également accepter de se laisser aller pour être plus à l’aise au bon moment.

Les huiles sèches brillantes intimes

Si vous êtes une adepte des huiles sèches brillantes, choisissez-les dans les versions plus naturelles. Comme un maquillage de qualité, une huile brillante s’applique sur toutes les parties du corps, notamment sur les zones les plus sexy comme les fesses, la poitrine ou le pubis. Vous apprécierez la texture soyeuse et le rendu pailleté. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver des huiles sèches brillantes 100% vegan et 100% recyclable à base d’ingrédients naturels comme l’huile de coco. Toutefois, évitez d’appliquer de l’huile sèche sur les préservatifs.

Les produits à éviter pour optimiser son confort intime

Les parties intimes sont particulièrement sensibles aux composants irritants. Les déodorants intimes, les lingettes, les gels douche parfumés ou encore les produits antiseptiques pour la zone intime sont prohibés. Oubliez également les lingeries et maillots trop serrés pour améliorer votre confort intime.

Il est nécessaire d’adopter les bons gestes au quotidien, comme le fait d’éviter de s’essuyer d’avant en arrière lorsque vous êtes aux toilettes. En cas de pertes, de saignements (hormis pendant le cycle menstruel) ou d’odeurs inhabituelles, pensez à consulter immédiatement votre gynécologue.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]