Jump to content
Club Féminin

Rejoignez Club Féminin !

Cadeau : un kit Beauté offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

cela

Les Coiffures Afro: d'ou viennent-elles?

Recommended Posts

Bonjour,

Il y'a une dame que j'ai croise dernierement dans la rue avec une superbe coiffure sur la tete. Avec des pompons un peu partout sur toute la tete enroule par plusieurs fils, je pense qu'on aurait dit de la laine toute couleur et a moi, sa coiffure m'a paru tres originale. Ca ressemblait un peu aux nattes en fil mais faite avec plusieurs laines en couleur qu'on aurait dit un arc-en-ciel. C'etait beau je vous assure et la dame en question etait d'origine ivoirienne.

J'ai meme ete un peu curieuse et je lui ai demande ou je pouvais aussi en faire et elle m'a conduite au salon d'une amie a elle d'origine africaine aussi et qui ne faisait que des coiffures afro pour valoriser ces femmes qui aiment le naturel. Sans mettre de greffes, pas de perruques, ni se defriser, ni faire des coupes extravagantes en ajoutant une petite greffe a cote ou derriere etc. Non il ne s'agit pas de ca!

Faut aussi dire que le look afro aime les cheveux qui sont un peu brute a la base-la, crepus bref naturel et je vous conseille mes dames de mettre les votre en valeur des cet instant!:roll:

Salut,

Les coiffures Afro se mettent un peu plus en valeur depuis un certain temps. Elles se font la plupart du temps par des personnes d'origine africaine, d'Amerique ou des regions d'Outre-Mer et rarement par les occidentaux. C'est dans la culture africaine dit-on que les femmes se coiffaient ainsi autrefois, les femmes des chefs, de pouvoir ainsi que celles qui menaient une vie simple. Par ailleurs, la particularite avec ce look c'est qu'il interesse a la fois les femmes et les hommes du 21e siecle, peu importe les origines pour vu qu'on soit cool!

Salut,

Moi j'adore les coiffures afro! Je ne peux vous dire d'ou vient cette coiffure, mais jadore tout ce qui est coiffure afro. Parce que ce sont des coiffures simples, naturelles et parfois tres originales. Elles donnent moins de travail a coiffer, a detacher ou a relooker. Je me sens plus a l'aise et plus belle avec ce type de coiffure. J'en fais aussi regulierement a mes petites, elles ont des chevelures enormes et elles aiment bien ce look. Elles sont souvent tres belles en chignon et c'est d'ailleurs leur coiffure preferee parmi toutes.

Salut, 

J'ai suivi de nombreuses histoires anti apartheid que ce soit du cote de l'Afrique avec Mandela et ses grandes dames ou meme du cote de l'Oncle Sam, en Fac, a travers des documentaires et dans certains bouquins que j'ai eu la chance de parcourir. A ma grande surprise et ce dont je remarquais le plus au travers de ces images, c'est que les femmes noires a l'epoque valorisaient beaucoup le look Afro on aurait que c'etait un look lie a leur independance, a leur autonomie sociale et leur affirmation... Car nombreuses parmi comme Angela du cote de l'oncle Sam, ou Winnie Mandela, Miriam Makeba en.Afrique du Sud ou meme Wangari Mathaai ont souvent eu des looks similaires et elles ont inspire plusieurs autres femmes, jeunes filles a savoir se battre pour leurs droits civiques et toute autres causes fondamentales.

J'espere que tout comme moi, vous l'avez aussi remarque. :)