Jump to content
Club Féminin

Rejoignez Club Féminin !

Cadeau : un kit Beauté offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

fleur

Le sommeil contribue-t-il a perdre du poids?

Recommended Posts

Salut,

J'ai entendu dire que le sommeil participait a la croissance de l'etre humain en bien et en mal en meme temps. Et qu'en bien, certaines idees communes recues font croire que le sommeil participe en effet a notre croissance et qu'on prendrait plus de poids en dormant bien. Mais en mal apparement le sommeil participe aussi a notre regime en nous faisant perdre du poids quand nous dormons mal ou quand nous sommes en mauvaise posture. Mais moi je n'ai jamais entendu cela. Est ce vrai dans l'un ou l'autre cas?

Hé, les dernières études semblent indiquer qu'une bonne nuit de sommeil aide à perdre du poids. D'après ce que j'ai lu, lorsque le sommeil est restreint, les niveaux de ghréline, une hormone qui stimule la faim et réduit la dépense énergétique, augmentent et favorisent la rétention de graisse. Vous savez donc que si vous souffrez d'insomnio, faites-vous soigner le plus vite possible, hehe

Salut,

C'est vrai que j'ai deja eu vent de cela mais je ne l'ai encore jamais remarque sur moi. Peut-etre devrais-je faire plus attention sur la balance et verifier cela par moi-meme....En tout cas c'est une bonne therapie je vais m'y mettre aussi.:) J'espere qu'en dormant plus je perdrais au moins 5kilos.

Bonjour,

A mon avis, dormir ne figure pas parmi les meilleures solutions à faire pour perdre du poids. Peut-être que cela pourrait y contribuer, mais je n'y crois pas que l'on puisse maigrir en dormant seulement.

Salut

Selon moi cela peut etre probable. Il y a ceux qui en dormant grossissent et si certains peuvent prendre du poids en dormant, pourquoi pas en perdre eaglement?

Quand jai de gros soucis moi, je ne pense meme pas a manger ni a controler mon alimentation et je perds souvent du poids au cours de ces moments.

Salut

Bah essayez voir puis venez me dire si c'est le cas. Je n'ai jamais mis cette pratique en exergue mais si vous en parlez c'est qu'elle est forcement l'une des solutions miracles a la perte de poids ou bien? A part si tout ceci n'est qu'est du bloeuf. Mais une amie m'avait plutot dit que le sommeil faisait prendre du poids et non le contraire. Je me demande bien qui en ce moment a raison...