Jump to content
Club Féminin

Rejoignez Club Féminin !

Cadeau : un kit Beauté offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Denilea

Débutante en maquillage

Recommended Posts

Bonjour à toutes, 

Je suis une débutante en termes de maquillage, quels conseils me donneriez-vous, je devrais commencer avec quels types de produits. J'ai un teint plus ou moins clair. Ma peau est un peu sèche. :) 

Bonjour, 

Se maquiller est tout un art et doit être pratiqué selon votre peau et la rendue dont vous avez besoin. 

Avec une peau sèche, le gommage est essentiel, donc pensez à effectuer un gommage une fois par semaine. Soit vous utiliser les recettes fait maison à base de café, d’huile de noix de coco ou de sel de lavande, soit vous choisissez une crème de gommage, Bioderma par exemple. 

Ensuite, il faut appliquer une crème hydratante. Il y a beaucoup de marques qui proposent des crèmes hydratantes bio. 

Pour le fond de teint, je vous propose le BB crème pour débuter. Étant donné que vous avez la peau sèche, il est préférable d’opter pour des produits à la texture crémeuse. 

Et pour finir, choisissez une brume fixatrice et hydratante pour une longue tenue. 

Si tu as d’autres questions, je reste dispo :) :) 

Bonne chance à toi, 

Bonjour à tous,

Je me permets de m’incruster dans la discussion parce que moi aussi je débute en ce qui concerne le maquillage. 

Avant, je n’osais jamais ajouter des produits sur mon visage, car j’avais peur qu’il en devienne accro et que si j’en oublie de prendre soin de mon visage, cela aurait une conséquence désastreuse. 

@Malee37 ou les autres auront-elles des conseils à me proposer pour débuter en maquillage ? Si c’est possible des produits Bio :) 

Merci d'avance