Jump to content
Club Féminin

Rejoignez Club Féminin !

Cadeau : un kit Beauté offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Roxane

Connaissez vous le régime dissocié ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce forum de partage, c'est un plaisir de lire vos post :)

Pour aider quelques uns d'entre nous, je vais vous parler du régime dissocié. Ça a aidé beaucoup de gens, j'espère qu'il vous sera utile :)

La première bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas un régime minceur avec des frustrations et de la faim. C’est plus une nouvelle manière de s’alimenter. Le but est de manger la même chose mais pas au même moment (après si vous mangez plus de légumes, c’est mieux!)

Le régime dissocié a été découvert  en 1911 aux États-Unis par le Dr Howard Hay, un médecin adepte des médecines naturelles.

Il consiste à associer des aliments en fonction de leur type (laitages, légumes, féculents, fruits…). En effet, certains aliments peuvent s’associer tandis que d’autres son incompatibles et peuvent ensuite déclencher des soucis de santé. Mangez régulièrement des fruits au dessert peut, par exemple, provoquer des problèmes de foie à long terme. Je vous expliquerai pourquoi juste après.

En fait, les différents types d’aliments n’ont pas le même temps de digestion, la même acidité. Ils ne nécessitent pas non plus la même énergie pour être digérés. Le temps de digestion peut varier de quelques minutes pour les fruits, les jus de fruits, le miel… à 5h pour les les lentilles par exemple.

Mélangez des aliments qui ont des temps de digestion aussi différents fatiguera l’organisme et pourra causer des désagréments comme ballonnements, flatulences, constipation, diarrhées, troubles de la mémoire, augmentation du stress, sensations de froid. Sympa.

Même une fatigue après le repas n’est pas censée normale. Je dis bien “censée” car tout le monde pense que le “coup barre après la digestion” est normal. J’ai d’ailleurs appris que certains appellent ça le “food coma”, vous connaissez ?

Mangez plus donc lentement, moins lourd et tentez les bonnes associations alimentaires, vous verrez la différence !

Vous le savez, notre ventre est notre deuxième cerveau. Il vaut donc mieux le bichonner pour être au clair dans sa tête et être en pleine forme.

L’art de l’association alimentaire est donc de consommer des aliments qui se marient bien ensemble ! Voici un petit schéma explicatif pour éclaircir tout ça.

régime dissocié

Roxane de PUNGAO