Rejoignez Club Féminin !

Cadeau : un kit Beauté offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

christina

Perte de cheveux après chimiothérapie

4 posts in this topic

Bonjour christina

Avant tout, tous mes encouragements pour cette difficile période que tu traverses. Ton problème est en effet particulier mais tu fais bien d'en parler.

Pour ma part, je pense que tu devrais prendre en compte tous les effets de ton traitement. Il ne s'agit pas seulement de la perte capillaire, mais tout un ensemble d'effets secondaires qui vont demander beaucoup d'effort à ton organisme.

nos canons de beauté sont assez rigides, mais je pense sincèrement que la beauté se trouve aussi dans un regard ou un sourire. Avec avec ou sans cheveux tu peux toujours être féminine.

un foulard ou une perruque n'est pas le plus important, mais plutôt l'image que tu veux donner. tu n'as pas à être gênée par ton apparence. Ceux qui t'aiment vraiment ne cesseront pas de le faire. Il faudra donc que tu apprennes à t'aimer ainsi 

Partagez cette page :

Bonjour Christina,

On dit que la coiffure est la parure de la femme, coiffure (définition entre autre): Élément d'un costume, pièce de l'habillement qui se porte sur la tête.

Alors Christina tu peux continuer à prendre soin de toi comme tu l'as toujours fait. Cette maladie ne t'a pas ôté ton sens de l'esthétique, aussi je suis certaine que tu sauras faire le bon choix pour te mettre en valeur et continuer à être celle que tu as toujours été et que tu peux continuer d'être. 

Un foulard, un chapeau, une prothèse capillaire quel que soit ton choix il doit être ton choix pas celui d'autrui. 

Le foulard ou le chapeau en harmonie avec ta tenue, la prothèse capillaire compte tenu de son  coût,  prend la dans ta typologie car contrairement au chapeau et au foulard tu ne la changeras pas tous les jours.

Bon choix !

Partagez cette page :

bonjour à tous et à toutes, 

J'ai 21 ans et on m'a diagnostiquée une leucémie il y'a quelques semaines. J'ai donc commencé mon traitement depuis peu et je dois dire que j'appréhende beaucoup les effets de la chimiothérapie. Je suis une fille qui prend beaucoup soin d'elle et ça me rend triste de savoir que mes cheveux vont tomber, mais bon il va falloir que je fasse avec et que j'avance. Je viens donc vers vous pour savoir quelles solutions vous pensez seraient les meilleures, je souhaite rester belle et féminine. Devrais-je opter pour un joli foulard coloré, investir dans une perruque plutôt naturelle? C'est délicat comme sujet mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)

Bonne journee !

Partagez cette page :