Rejoignez Club Féminin !

Cadeau : un kit Beauté offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

ninahgertys

Un petit cours pour débutant SVP?!

2 messages dans ce sujet

Bonjour,

Est ce que quelqu'un dans ce forum serait bien assez aimable pour m'indiquer comment est ce qu'il faut faire exactement pour se maquiller?!

Je demande ça de façon générale, mais pas dans le but de réaliser un look spécial!

C'est que je viens tout juste d'avoir mes 15 ans et je voudrais bien apprendre à me maquiller, sans demander conseils à ma mère, puisque ces temps ci, elle et moi on a eu quelques disputes!

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider! J'ai juste besoin de connaitre les bases pour faire sortir un bon maquillage!

Merci beaucoup !!

Partagez cette page :

Bonjour, 

Vu ton âge, tu dois te maquiller très légèrement.

Tu peux pour le teint : utiliser une BB crème, ça s'applique tous les matins, ça laisse respirer ta peau (pas comme le fond de teint). Tu mets la taille d'un petit pois sur ton doigt, et pour l'étaler : un point sur le front, un sur le nez, un sur les joues, un sur le menton, et tu étales en allant vers l'extérieur du visage. Tu peux rajouter un peu de poudre libre pour éviter l'effet brillance.

Pour les yeux : tu peux mettre un peu de fard (la couleur dépend de tes yeux), ou un léger trait d'eye-liner, et évidement le mascara.

Le maquillage des yeux dépend de leur forme. Si tu as des petits yeux : met du crayon sous l'oeil mais pas à l'intérieur, vraiment sous les cils du bas pour agrandir ton oeil. Pour le fard, il faut faire un dégradé, clair à l'intérieur et foncé à l'extérieur, dans des teintes assez discrètes (tu es jeunes !). L'eye-liner, il faut que tu fasses un trait fin qui remonte à la fin de ton oeil.

Si tu as des grands yeux : évite l'eye-liner et le crayon. Le fard et le mascara seront largement suffisant.

Pour les fards :

yeux bleus : couleurs marrons, orangées, rose, doré, noir

yeux verts : rose, doré, noir

yeux marrons : doré, gris, argenté

J'espère que ça t'auras aidé !

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créez un compte

en 3 secondes

Connectez vous

ici