Accueil > Voyage > Comment trouver rapidement un visa pour la Russie ?

Comment trouver rapidement un visa pour la Russie ?



Si depuis des dizaines d’années, la libre circulation des individus permet à des millions de touristes de partir aux 4 coins de la planète, certaines contraintes rendent certains voyages plus difficiles que d’autres. Pourquoi ? Bien évidemment à cause de l’obtention de certains visas obligatoires. Voilà pourquoi certains sites se sont spécialisés dans le secteur et permette de simplifier les démarches pour obtenir le précieux sésame. Focus sur les méthodes à appliquer pour trouver rapidement un visa pour la Russie.

Des formalités administratives en pagaille

Que l’on soit un ressortissant français et donc européen ou à l’inverse d’un pays hors de l’union-européenne, le problème reste le même. Pour se déplacer sur le territoire russe, il est obligatoire d’avoir un visa pour la durée de votre séjour. Et c’est là que le casse-tête peut débuter si vous ne prenez pas vos dispositions au préalable. Entre le temps d’attente et le prix à débourser, mieux vaut se renseigner sans partir à l’aventure. Si votre voyage se déroule dans plusieurs mois, le temps ne sera pas un problème. En revanche, si vous devez partir dans les jours ou semaines à venir, il vous sera obligatoire de vous faire assister.

Les sites spécialisés ? La vraie assurance

Pour les visas en Russie express, il faut compter environ 6 à 7 jours. Un délai rapide lorsqu’on sait que certains dossiers peuvent mettre un mois ou davantage. Après avoir constitué un dossier avec toutes les pièces justificatives (passeport, photo d’identité, questionnaire, formulaire, assurance), il vous suffit de vous rendre sur certains sites internet spécialisés. Ces derniers mettent à votre disposition leur expertise pour déposer un dossier aux normes et susceptible d’être accepté de manière express. Attention toutefois, un visa pour la Russie coûte une centaine d’euros. Privilégier les sites certifiés aux promotions alléchantes pour éviter toute mauvaise surprise lors de votre départ. Une fois le visa en poche, vous pouvez sereinement envisager votre voyage. La richesse de la culture s’occupe du reste…


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?