Accueil > Beauté > Comment se maquiller pour une grande occasion ?

Comment se maquiller pour une grande occasion ?



Le maquillage pour lequel vous optez diffère en fonction des événements auxquels vous participez. Pour une grande occasion, l’élégance est de mise, alors oubliez votre make-up quotidien. Profitez de ce moment pour sortir le grand jeu. Voici quelques conseils pour réussir votre maquillage de soirée.

Chouchoutez votre peau

Pour avoir un maquillage de qualité, n’attendez pas le grand jour pour vous chouchouter. Quelques jours avant le jour J, prenez soin de votre visage et de votre teint. De cette manière, vous vous assurez une belle et agréable carnation. La réussite de votre maquillage dépend en partie de vos choix de produits. Ainsi, veillez à utiliser du maquillage de marque pour vous assurer une bonne tenue sur la durée et obtenir un rendu incomparable. Fiables, les produits de qualité vous préservent d’éventuels effets indésirables. Notons qu’il est aujourd’hui plus facile de trouver des cosmétiques de marques prestigieuses à petit prix. En outre, du soin du visage au maquillage, il est conseillé de préconiser l’usage de cosmétiques compatibles à votre type de peau.

des produits cosmétiques de qualité

Magnifiez votre carnation

Pour votre carnation, l’application d’une crème de visage est une étape indispensable. Certaines marques de cosmétiques proposent des crèmes aux effets multiples vous permettant d’hydrater votre peau, d’unifier votre teint, d’éliminer les tâches et d’estomper les rides. Si vous avez des cernes ou de petites imperfections à cacher, une touche d’anticernes et de correcteur règlera le problème. Le fond de teint est également un must en termes de make-up. Cependant, faites attention à son application. L’essentiel est d’avoir la bonne texture.

Selon votre personnalité, vous pouvez opter pour un contouring à la manière des plus grandes stars comme Kim Kardashian. Ces étapes terminées, un peu de poudre vous permet de fixer votre maquillage et un coup de blush vous assure un teint de pêche.

Sublimez votre regard

S’agissant de votre fard à paupières, appliquez un fard au ton clair sur la partie mobile de votre paupière. Pour la zone creuse, privilégiez les nuances plus intenses. Un coup de pinceau et vous obtiendrez un effet plus élaboré. Misez sur un eye-liner de marque pour intensifier votre regard et avoir des yeux de biche. Concernant les cils, une touche de mascara noir donnera un effet plus sensuel et plus féminin à vos yeux. Si possible, optez pour un mascara waterproof, car il est de loin plus résistant à la chaleur et garantit donc une meilleure tenue. Si vous avez des cils droits, l’usage d’un recourbe-cils est recommandé.

Des sourcils fournis et joliment tracés vous assurent un make-up réussi. Pour y parvenir, vous avez le choix entre un gel à sourcils, un crayon à sourcils ou encore une cire à sourcils. Nous vous conseillons de prioriser les teintes proches de votre chevelure pour un résultat beaucoup plus naturel.

Mettez vos lèvres en valeur

Pour avoir une bouche parfaite, utilisez un baume à lèvres et choisissez un rouges à lèvres, dont la teinte s’harmonise avec votre carnation. Par ailleurs, les lèvres pulpeuses sont très tendance. Grâce à la pléthore de produits proposés par les grandes marques, il n’est plus nécessaire de faire appel à un maquilleur professionnel pour avoir une bouche pulpeuse. Par exemple, vous pouvez utiliser un crayon à lèvres. Pour des lèvres plus glam, les feutres, les gloss ou les laques à lèvres sont un petit plus.

Vous pouvez lire également : augmentation mammaire : quelles sont les suites opératoires ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]