Accueil > Beauté > Comment se maquiller pour faire du sport ?

Comment se maquiller pour faire du sport ?



Nombreuses sont les femmes qui pensent que le maquillage et le sport ne vont pas ensemble. Ce qui n’est pas du tout le cas. En effet, il est parfaitement possible d’illuminer son visage durant le trajet de vélo ou sur votre tapis de gym. Seulement, il faut utiliser la bonne technique. Tout de suite les détails.

Préparer votre peau

Souhaitez-vous effectuer du sport, tout en vous sentant belle et ravissante ? Alors, misez sur ces quelques techniques.

Tout d’abord, préparez le terrain pour un résultat durable et parfait. Ainsi, si vous souhaitez effectuer du sport à l’extérieur, n’oubliez pas d’appliquer la crème hydratante pour vous protéger de la chaleur, du froid et de la pollution.

Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer du sport à l’intérieur, vous aurez certainement besoin d’une crème mate pour régler l’excès de sébum. 

Cependant, n’oubliez pas vos lèvres. Pour évoquer sa beauté, misez sur un stick ou un baume à lèvres. 

Illuminer votre teint

Étant donné que vous allez faire du sport, vous allez sans doute transpirer. Pour cela, les fonds de teint ne sont pas vraiment la solution idéale pour illuminer votre teint. Pensez plutôt à un BB crème ou un CC crème.

Dans tous les cas, il faut savoir jouer sur la quantité. Prenez la boite et appliquez le produit avec votre doigt pour un résultat plus soigné et plus brillant. Non seulement ces produits pourront unifier votre teint, mais on les utilise également pour dissimuler les imperfections de votre peau.

Toutefois, n’oubliez pas de mettre une poudre pour garantir un effet lumineux et brillant.

Parfaire le regard

De prime abord, nous vous conseillons de vous tourner uniquement pour les produits waterproof pour que le maquillage ne tombe pas sur votre visage, une fois que vous transpirez.

Cependant, en ce qui concerne le maquillage proprement dit, misez plutôt sur les couleurs sombres comme le noir ou le brun. Il en va de même pour l’eye-liner.

Si vous souhaitez appliquer un fard à paupières, choisissez une couleur neutre ou claire. 

Et la bouche ?

Les gloss ainsi que les rouges à lèvres flashy sont à éviter, car ils peuvent se coller à vs cheveux. 

Ainsi, optez pour un baume hydratant teinté. Non seulement cela hydrate vos lèvres, mais il procure aussi une belle couleur à votre bouche. 

Enfin, pour faire tenir votre rouge à lèvres, n’oubliez pas le spray fixateur. Une bonne méthode pour fixer votre rouge à lèvres.


Notez cet article :
Comment se maquiller pour faire du sport ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?