Accueil > Beauté > Comment se débarrasser de ses rides au naturel ?

Comment se débarrasser de ses rides au naturel ?



Nous les redoutons énormément, mais nous savons qu’elles apparaîtront un jour ou l’autre : il s’agit bien sûr des rides. Elles commencent à se former vers la trentaine et se présentent en petites marques autour des yeux, puis autour de la bouche, jusqu’au menton.

Perte de souplesse, un teint qui laisse à désirer, une peau qui paraît asséchée, c’est ce que nous reprochons aux rides. Elles peuvent être liées au vieillissement, mais aussi à une mauvaise hygiène de vie et une exposition prolongée aux rayons UV pour les plus précoces. En plus d’une alimentation saine, il existe des remèdes naturels parfaitement adaptés à la l’équilibre fragile d’une peau mature et permettant de se débarrasser des rides.

La bave d’escargot pour dire au revoir aux rides

Nous reprochons aux produits cosmétiques modernes d’être trop agressifs pour la peau et d’être remplis de produits chimiques pouvant être dangereux. En effet, ces produits pénètrent dans l’organisme en une quinzaine de secondes uniquement.

Il existe des solutions naturelles anti-rides et anti-âge qui sont aussi, si ce n’est plus efficaces. La bave d’escargot est notamment le remède par excellence contre les rides, elle a même été qualifiée de « magique » pour ses effets rapides et extraordinaires sur les peaux matures.

Savez-vous qu’un escargot est capable de reconstituer sa coquille en intégralité en seulement quelques jours grâce à sa bave ? Le mucus de ce gastéropode a exactement les mêmes pouvoirs sur notre peau humaine.

Les produits cosmétiques naturels tels que ceux disponibles sur le site www.lavieenchogan.com ont des vertus apaisantes, réparatrices en profondeur, cicatrisantes et régénératrices des cellules de la peau.

Riche en collagène et en élastine, cette substance naturelle confère la souplesse et la vitalité perdue par les peaux matures et les repulpe grâce à la régénération des cellules mortes. En plus de lisser votre peau, elle assure une hydratation en profondeur à tous les types de peau, une fois utilisée en cosmétique.

anti-rides bave escargot

Massages aux huiles naturelles pour se débarrasser des rides

Bien que l’effet soit assez lent, le massage aux huiles naturelles est une alternative également efficace contre les rides. Il permet de garder la peau intensément hydratée, ce qui permet de combattre les marques de l’âge.

Il est conseillé d’appliquer ces huiles végétales le plus régulièrement possible, jusqu’à deux fois par jour (matin et soir) pour un maximum d’efficacité. Versez quelques gouttes sur la zone ridée puis massez en mouvements circulaires répétés afin de faire pénétrer les actifs de ces huiles.

Il existe de nombreuses variétés disponibles sur le marché : l’huile d’olive, l’huile d’argan, de ricin, de chanvre, de rose, de karité, d’aloe vera, d’avocat ou encore de bourrache, obtenue à partir de graines de fleurs.

Ces huiles permettent aussi de réduire les effets des rayons ultraviolets sur la peau. Pour maximiser les effets de ces produits naturels, pratiquez la gymnastique faciale. C’est un ensemble d’exercices simples qui permettent de tonifier le visage que vous pouvez réaliser où que vous soyez.

À défaut de connaître l’emplacement exact de la fontaine de Jouvence, ces grimaces sont très bénéfiques pour assouplir la peau et retrouver son grain lisse, comme à 25 ans.


Notez cet article :
Comment se débarrasser de ses rides au naturel ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?