Accueil > Régimes > Comment réussir son régime minceur ?

Comment réussir son régime minceur ?



Maintenir son poids ou en perdre peut souvent s’avérer difficile, surtout lorsque vous ne disposez pas des outils indispensables. Les régimes minceur sont des alliés redoutables pour rapidement perdre du poids sainement. Toutefois, il est difficile de réussir à obtenir des résultats probants en suivant juste un régime minceur. Il existe des astuces pour faciliter le régime.

Intégrer dans votre alimentation les compléments alimentaires

Pour maigrir, vous pouvez recourir à l’usage des compléments alimentaires dans votre régime minceur. Les compléments alimentaires soutiennent vos efforts pour maigrir en apportant à votre organisme des minéraux et vitamines afin d’éviter des carences durant le processus.

Les compléments alimentaires fabriqués à partir d’extraits de végétaux comme ceux disponibles sur nutrinia.fr/fr sont les plus appropriés pour un régime amincissant. Ces compléments sont produits à base de plantes dont les effets sont déjà reconnus. Il peut s’agir du thé vert, de l’artichaut, du konjac, etc. Les compléments alimentaires permettent principalement de réduire votre consommation et le stockage d’aliments gras ou sucrés, et participent également à l’élimination de l’excès d’eau dans l’organisme.

compléments alimentaires régime minceur

Inclure une cure détox dans votre régime minceur

Une cure détox vous aidera entre autres, à maigrir efficacement. Même si l’objectif premier d’une cure détox n’est pas de vous faire maigrir, elle y contribue largement. Les cures détox à base de plantes impliquent nécessairement des modifications au sein de votre alimentation. Vous pouvez vous servir des compléments alimentaires pour effectuer votre cure détox, étant donné que ces derniers sont pour la plupart réalisés avec des produits naturels.

Une cure détox vous permettra d’éliminer les excès accumulés dans votre corps et d’accorder du repos à votre système digestif ainsi qu’à vos organes d’élimination. Une fois régénérés, ces derniers pourront alors recommencer à fonctionner normalement et efficacement. Votre organisme revigoré sera moins sensible au stress, vous aurez alors plus confiance en vous. Les cures détox à base de plantes sont faciles à réaliser et agréables à la consommation.

Rééquilibrer votre alimentation

La prise de poids est généralement liée à une mauvaise alimentation. Pour réussir votre régime amincissant, vous devrez revoir vos habitudes alimentaires. D’abord, vous ne devrez sauter aucun repas durant la journée. Cela pourrait entraîner le dérèglement de votre organisme et vous pousser à consommer plus de sucre pour suppléer au manque. Vous reprendrez encore plus rapidement du poids.

Aussi, vous devriez consommer vos repas à des heures fixes. Autrement, votre organisme ressentira la privation et stockera plus les repas suivants pour ne plus sentir cette sensation. Il vous faudra prendre du temps pour consommer votre repas.

Évitez aussi de consommer les aliments présentant un indice glycémique élevé. Ces types d’aliments augmentent et diminuent votre glycémie assez rapidement. Ces hautes variations provoquent l’hypoglycémie qui entraînera à son tour la sensation de faim et une forte attirance pour les aliments sucrés. Pour éviter que le sucre se diffuse rapidement dans votre organisme, vous devriez privilégier des aliments tels que les oléagineux, les légumes verts, secs, etc.

Outre ces éléments, la réussite de votre régime minceur nécessite également une bonne hydratation, de bonnes nuits de sommeil et la pratique d’une activité physique régulière.


Notez cet article :
Comment réussir son régime minceur ? 4.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?