Accueil > Beauté > Comment retrouver un beau sourire ?

Comment retrouver un beau sourire ?



Que cela soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, le sourire joue un rôle primordial. Toutefois, il arrive que les dents jaunies, abîmées, manquantes ou non alignées vous complexent parfois au point que vous n’osiez plus sourire. Nous vous proposons dans cet article quelques solutions pour vous aider à retrouver un beau et radieux sourire.

Les implants dentaires pour arborer un beau sourire

L’implant dentaire a une forme conique et se présente sous forme d’une racine dentaire artificielle. Les implants dentaires sont présentés sous des tailles et formes qui s’adaptent à la situation anatomique du patient. Ils tiennent compte des besoins et de la pathologie de ce dernier. Ils constituent donc une solution aussi efficace qu’idéale pour vous procurer un meilleur confort.

Les implants dentaires, une solution idéale

Les implants dentaires sont très souvent proposés aux patients qui ont perdu une ou plusieurs dents. La perte de dent peut être la cause d’une carie dentaire très profonde, d’une infection ou même le fait d’un accident. L’implant dentaire apparait donc comme solution à long terme qui vous permet de remplacer une seule dent, un groupe de dents ou toutes les dents ou de stabiliser une prothèse amovible supra-implantaire.

La pose d’implant dentaire consiste à placer une vis dans l’os de la mâchoire à l’endroit où la dent est absente. Quelques mois après cette pose, on vissera dessus la nouvelle dent, qui aura la même forme et la même teinte que le reste de votre dentition. Pour en savoir plus sur la pose d’implant dentaire et le moyen de payer cette opération moins cher, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une clinique spécialisée.

Les implants dentaires pour un bien-être maximal

L’implant dentaire vous permet de bénéficier d’un réel confort et d’un naturel parfait. Sa pose dure entre une et trois heures, en fonction du nombre d’implants, sous anesthésie locale ou sédation, avec un chirurgien-dentiste ou un stomatologue. C’est donc une racine artificielle qui est placée pour remplacer la dent absente. L’implant est invisible, très durable et offre une résistance et une fiabilité identiques à celles des dents naturelles.

Il vous permet de retrouver votre fonction de mastication en plus d’un meilleur confort au quotidien. Vos dents sont plus esthétiques et votre sourire parfait. Les implants dentaires sont plus stables et plus confortables que les prothèses classiques. Ils offrent également une longévité inégalée et sont parfaitement fonctionnels.

Beau sourire implants dentaires

Le blanchiment dentaire, la couronne dentaire ou la facette dentaire pour magnifier votre sourire

Le blanchiment dentaire ou l’éclaircissement dentaire consiste à éclaircir les dents à l’aide du peroxyde d’hydrogène, encore appelé eau oxygénée. Le résultat est assez immédiat. Cependant, une deuxième séance vous est nécessaire dans les deux ans qui suivent pour assurer la durabilité du résultat. Vous devez par ailleurs effectuer un bilan bucco-dentaire avant de faire réaliser un blanchiment.

La couronne dentaire est quant à elle une méthode utilisée pour renforcer et recouvrir une dent dévitalisée, abîmée ou disgracieuse. Une prothèse en céramique, la plupart du temps s’adaptant au reste des dents, est posée sur la dent. La couronne dentaire est une sorte de coiffe qui répare la partie visible de votre dent. Vous avez comme modèles de couronne :

  • La couronne en métal coulé,
  • La couronne céramo-métallique qui est composée de métal et de céramique,
  • La couronne céramo-céramique qui a un support en céramique,
  • La couronne en résine composite qui est une prothèse dentaire en résine,
  • La couronne en or ou en argent.

Vous pouvez également opter pour la pose de facettes dentaires, une technique révolutionnaire. Elle consiste à masquer les imperfections visuelles. De petites capsules en céramique qui s’apparentent aux dents sont posées sur toute la dentition ou sur vos dents visibles. La particularité de cette technique est qu’elle améliore aussi bien la teinte, l’alignement que la forme de vos dents, vous rendant ainsi un sourire radieux.

La technique Invisalign, le bridge dentaire et la résine composite pour un sourire de rêve

L’Invisalign est une nouvelle technique d’orthodontie invisible. C’est un traitement simple qui vous aide à aligner vos dents de façon efficace, discrète et parfaite. Il se présente sous forme de gouttières invisibles et résistantes. Vous les porterez de façon progressive les unes après les autres. Invisalign vous permet de réaligner vos dents sans avoir recours à un appareil dentaire ou à une bague dentaire.

De son côté, le pont dentaire (ou bridge) est une prothèse dentaire que l’on fixe sur les dents voisines à des dents manquantes. Le bridge vous permet de remplacer une dent manquante par un ensemble de couronnes soudées entre elles et placées entre deux dents. L’absence d’une dent nous procure un certain inconfort et provoque des perturbations au niveau de la dentition, empêchant son utilisation totale et correcte.

Enfin, le composite est une technique utilisée pour boucher et reconstruire une partie d’une dent cariée ou abîmée. Il a pour but de restaurer une dent cariée ou fracturée et permet de reproduire la couleur exacte, ainsi que l’aspect naturel des dents. Les dents restaurées par résine composite ne se distinguent pas des autres dents. Elles sont donc invisibles et vous permettent d’avoir un sourire parfait.

Les défauts dentaires ont tous une solution palliative de nos jours grâce aux progrès techniques et à la science. Vous pouvez ainsi retrouver votre beau sourire en choisissant l’une des solutions de cet article !


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]