Accueil > Beauté > Comment prendre soin de sa peau facilement ?

Comment prendre soin de sa peau facilement ?



Prendre soin de votre peau est essentiel pour qu’elle reste souple et belle le plus longtemps possible. Si elle est sensible, grasse, à problèmes ou à tendance acnéique, votre routine beauté devra être adaptée. Si vous utilisez des produits qui ne correspondent pas à votre type de peau, ils peuvent aggraver les problèmes de peau. Nous vous donnerons également quelques conseils pour conserver une peau éclatante et souple.

Utiliser un savon bio pour prendre soin de votre peau

L’épiderme n’est pas une couche totalement hermétique. Elle laisse en effet pénétrer certains actifs en profondeur. Préférez les savons bio à leurs alternatives industrielles. Leur composition est beaucoup plus saine pour la peau.

Les produits biologiques de qualité sont dépourvus de conservateurs et d’agents moussants de synthèses, de composants issus de la pétrochimie et d’épaississants. Ils utilisent essentiellement des ingrédients naturels ou d’origine naturelle. Vous trouverez ce genre de produits en suivant ce lien et assurez-vous de choisir celui qui prendra soin de votre peau.

L’autre avantage des savons bio artisanaux, c’est qu’ils sont souvent multi-usages. Ils s’utilisent pour nettoyer le corps, les cheveux et le visage. Ils nettoient la peau, sans lui enlever ses précieuses huiles naturelles. Leurs nombreux agents nourrissants laissent votre peau hydratée, délicatement parfumée et assouplie.

En optant pour un savon bio, vous faites aussi un geste en faveur de l’environnement. Sa production est plus respectueuse de la nature et son utilisation ne cause pas de rejet de produits chimiques dans le réseau des eaux usées.

soin peau cosmétiques bio

Prendre l’habitude d’hydrater sa peau

La clé d’une peau souple est une hydratation régulière. On préfèrera là aussi des cosmétiques naturels et non comédogènes. Les huiles naturelles non grasses sont particulièrement adaptées. Appliquée en voile léger, on fait pénétrer l’huile en effectuant des mouvements de massage circulaires avec les doigts.

Nettoyer sa peau est indispensable pour éviter que les impuretés présentes sur la peau n’obstruent vos pores. On veillera à appliquer les produits hydratants uniquement sur la peau propre. Si vous avez l’habitude de vous maquiller, vous devrez absolument vous démaquiller avant de nettoyer votre peau. Utilisez un produit démaquillant – comme un lait ou une eau micellaire – et une brosse nettoyante.

Au quotidien, vous pouvez utiliser des huiles végétales, ou les combiner avec des laits ou des crèmes. Les sérums sont fortement concentrés en ingrédients actifs et sont très rapidement absorbés par la peau. Pour les zones les plus sèches (genoux, coudes, etc.), optez pour des beurres corporels. Le tout est surtout de choisir des produits bio, plus sains pour la santé de votre peau.

Adopter certains gestes pour prendre soin de votre peau

Votre peau agit comme une barrière protectrice contre les agressions de l’environnement. Pour qu’elle continue à remplir ses fonctions, il faudra la chouchouter et la protéger. Ne vous surexposez pas au soleil et utilisez toujours un écran adapté. Si vous voulez conserver votre bronzage et hydrater votre peau en même temps, la crème après-soleil est votre meilleure alliée.

L’hydratation passe aussi par l’intérieur. Il est recommandé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour et d’introduire de nombreux fruits et légumes frais dans votre alimentation. Votre peau se repose et se régénère également la nuit. Un sommeil de qualité, de 7 à 9h par nuit, est indispensable si vous souhaitez conserver une belle peau. En appliquant tous ces conseils, cela vous permettra de bien en prendre soin.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?