Accueil > Mode > Comment porter des chaussettes à motifs ?

Comment porter des chaussettes à motifs ?



Une affirmation de style… Une empreinte de look unique… Les chaussettes à motifs sont de véritables accessoires à la pointe des tendances de la mode ces dernières années. Vous pouvez totalement vous affirmer avec des motifs animaliers, japonais ou des inspirations ethniques. Mais attention au fashion faux pas ! De nombreuses personnes désirent porter des chaussettes à motifs sans connaître les erreurs de style et de combinaison à éviter. Voici donc quelques conseils sur la manière de choisir vos chaussettes à motifs et sur les critères à prendre en compte pour bien les porter.

Choisissez avec soin l’imprimé de vos chaussettes à motifs

Pour bien porter vos chaussettes à motifs, il faut au préalable réussir à choisir le bon modèle. Dans cette optique, cliquez ici pour accéder à une large gamme de chaussettes à motifs, toutes plus originales les unes que les autres. Vous trouverez des chaussettes made in France, en coton certifié Oeko-Tex, et disposant de plusieurs motifs pour homme et pour femme. Au moment de choisir, ne prenez surtout pas de risque et optez simplement pour un imprimé intemporel qui marchera à tous les coups.

Les meilleurs choix dans cette catégorie sont les imprimés animaliers. Ils sont toujours modernes et ne devraient pas vous faire défaut. De même, vous pouvez choisir les motifs classiques comme les pois, le tartan, les carreaux, le pied-de-poule ou les rayures.

Soyez prudent avec les motifs fleuris. Ces motifs peuvent parfois paraître trop ridicules ou ringards si le choix est mal fait. De même, les motifs très colorés comme le tie & dye requièrent de la maîtrise au niveau du choix.

chaussettes à motifs

Privilégiez une matière de qualité pour vos des chaussettes à motifs

En dehors des imprimés, la matière de la chaussette doit également attirer votre attention. Une chaussette conçue dans une matière non résistante sera limitée dans le temps et risque donc de ne plus être utilisable après quelques mois. La matière doit être également choisie avec soin pour des raisons de confort de vos pieds.

Pour mieux profiter de vos chaussettes, nous vous conseillons de les choisir en coton. Le coton est une matière douce qui procure un réel confort à vos pieds. Que ce soit pour mettre dans des bottes ou des baskets, les chaussettes en coton sauront combler toutes vos attentes.

Construisez un style vestimentaire unique avec des chaussettes à motifs

La première règle ici est d’éviter la surcharge et de rester sobre dans le choix de la tenue qui accompagnera vos chaussettes à motifs. Ces imprimés affirment beaucoup plus leur élégance avec des vêtements sobres. Que ce soit pour le haut ou le bas de votre style vestimentaire, faites toujours des choix simples. Le design de ces chaussettes apporte une touche d’originalité à votre style.

Cependant, il faut décider si la chaussette sera portée avec des baskets ou des bottes par exemple. Notez qu’il serait vraiment dommage que vous ayez des chaussettes que personne ne puisse voir. Pour cela, quel que soit le choix de la chaussure, il est conseillé de porter un short ou un bas un peu remonté pour faire ressortir les motifs des chaussettes.

Pour la touche finale, faites preuve de subtilité pour un style plus raffiné. Restez simple, tout en privilégiant l’harmonie des couleurs avec chaque élément que vous souhaitez associer aux chaussettes.

À l’instar d’un chapeau ou d’un foulard, les chaussettes à motifs peuvent être de véritables accessoires qui viennent agrémenter les tenues de ville comme de soirée, afin de les rendre plus originales.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?