Accueil > Santé > Comment perdre du poids de façon durable ?

Comment perdre du poids de façon durable ?



S’il existe une diversité de solutions pour perdre du poids, très peu vous permettent de perdre des kilos rapidement, mais également de maintenir votre nouveau poids durablement. En plus d’adopter le bon régime, il faudra faire attention au type d’aliment à privilégier et au sport à pratiquer. Voici donc nos solutions pour perdre du poids de façon durable.

Le régime protéiné

Le régime protéiné est une solution favorisant la perte de poids. Il se base sur un principe strict qui explique d’ailleurs son efficacité : un apport considérable en protéines (biologique) et une forte réduction des apports en lipides et en glucides. Cette formule vous permet de perdre des kilos en un temps record et de maintenir votre nouvelle forme physique. Le régime protéiné offre des avantages indéniables qui le distinguent des autres solutions sur le marché :

  • le maintien de la masse musculaire,
  • la perte de poids ciblé,
  • l’absence de fatigue,
  • effet de satiété évitant ainsi le grignotage ou les fringales,
  • une excellente stabilisation du taux de glycémie.

Tous ces atouts en font un remède efficace pour lutter contre l’obésité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce régime, n’hésitez pas à contacter un fournisseur en produits hyperprotéinés ou un nutritionniste.

De plus, il est important de savoir que l’efficacité de cette solution repose sur la qualité des sachets hyperprotéinés que vous achetez. Pour avoir de bons résultats, vous devez ainsi vous assurer que votre produit est conçu à base de protéines de très bonne qualité. De plus, le taux de glucides et lipides qu’il contient doit être relativement faible.

Choisissez bien vos aliments

Pour une perte de bois durable, certains aliments sont particulièrement à privilégier tandis que d’autres sont à éviter. Pour les aliments à consommer régulièrement, il s’agit notamment des légumes et fruits frais. Prenez-en tous les jours lors de vos repas. Le poisson étant riche en acides gras, n’hésitez pas à en prendre également. Consommez au moins 3 fois du poisson durant une semaine. Cela est très bénéfique pour votre santé. Si vous aimez manger de la viande, alors optez pour de la viande blanche. Pensez également à consommer des légumineuses et des œufs.

À l’inverse, limitez la consommation d’aliments gras, trop sucrés, salés ainsi que l’alcool. Quant aux produits industriels ayant subi beaucoup de transformations comme les fritures, charcuteries et gâteaux, leur consommation doit se faire de manière modérée.

perte de poids

Mettez-vous au sport

Quel que soit le régime adopté, la pratique d’une activité physique est recommandée pour accroître vos chances de perdre efficacement du poids. Faire du sport de manière régulière favorise la stabilisation du poids ainsi que la répartition harmonieuse de la masse musculaire. Cela contribue à l’obtention d’une belle silhouette. L’Organisation mondiale de la santé préconise, aux personnes désirant réduire leurs kilos, la pratique de plusieurs séances de sport par semaine. Celles-ci peuvent durer entre une trentaine et une quarantaine de minutes.

Vous avez la possibilité de faire du jogging, de la marche ou de la gymnastique. La natation qui se trouve être une activité de distraction très appréciée par de nombreuses personnes est également un exercice physique à associer avec le régime protéiné pour obtenir de meilleurs résultats.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]