Accueil > Love > Comment organiser un mariage parfait ?

Comment organiser un mariage parfait ?



La planification d’un mariage est un tourbillon d’engagements : listes de contrôle, dates de rencontre et rendez-vous. Parmi les nombreuses phases de l’organisation, cependant, il y a environ quelques éléments qui sont essentiels pour organiser le mariage idéal. Outre les robes de mariée et le costume du marié, quels sont les autres facteurs importants grâce auxquels non seulement les conjoints, mais aussi les invités, peuvent vivre une expérience parfaite durant cette journée exceptionnelle ? Musique, participation, faveurs de mariage… Voici quelques astuces pour parfaire votre mariage.

Décorations florales

Les fleurs donnent vie et personnalisent le mariage. Grâce à eux, il est possible de recréer cette atmosphère festive, cette élégance et ce romantisme qui ne peuvent pas manquer dans un événement comme le mariage. Un bon fleuriste saura interpréter vos goûts et, en vous posant les bonnes questions, saura façonner le mariage qui correspond le mieux à votre personnalité avec des fleurs. De cette façon, votre choix et votre goût peuvent s’exprimer dans tous les coins utiles, de la cérémonie aux tables, en passant par le bouquet de fleurs de la mariée.

La bonne musique

La musique est certainement un élément incontournable. En effet, il n’y a pas de mariage sans musique : il y aura dans la cérémonie, au banquet et pendant la fête, ainsi qu’à chaque moment d’actualité, comme la sortie des époux, l’entrée du banquet, la première danse et la coupe du gâteau. Mais pour contribuer au « succès » de votre événement, il ne suffit pas qu’il y en ait, il faut qu’elle soit la meilleure ! Votre musique doit refléter, souligner et transmettre complètement l’ambiance de votre mariage.

Cependant, quand vous sélectionnez les chansons ou quand vous parlez à votre DJ, n’oubliez pas que tout le monde doit être satisfait lors d’un mariage, aussi bien les mariés que les invités. Certes, c’est votre grand jour, mais il est toujours important de penser aux convives et de considérer leur passion. Si vous invitez plusieurs personnes adultes par exemple, un rétro dans les années 70 leur fera le plus grand plaisir. Ces quelques détails feront la différence. 

Les activités

Habituellement dans les mariages, le divertissement est la deuxième chose la plus appréciée par les clients, après la nourriture. Pour que votre mariage soit parfait et mémorable, tout le monde devra se sentir à l’aise et vraiment s’amuser ! Mais comment satisfaire les convives ? Si vous prévoyez qu’il peut y avoir des « temps d’arrêt », entre l’apéritif et le dîner, par exemple, ou pendant que vous vous mariez dans le tournage après la cérémonie, pensez à une activité amusante pour divertir vos invités.

Il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d’argent pour les fabriquer, juste une idée simple : pensez aux activités des enfants dans les cours d’école, par exemple, ou aux jeux qui ont été organisés lors des fêtes d’anniversaire, à feuilles persistantes de plaisir et de grand rire. Si la réception est à l’extérieur, organisez le jeu de pommes suspendues, placez une corde pour sauter, des cerceaux et une vente aux enchères pour jouer aux limbes… En fait, ce sont de simples idées, mais ces simples idées pourront rendre votre mariage unique et exceptionnel. 


Notez cet article :
Comment organiser un mariage parfait ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?