Accueil > Beauté > Comment lutter contre les cheveux secs ?

Comment lutter contre les cheveux secs ?



La sécheresse capillaire est un problème récurrent chez la gent féminine. Qu’il s’agisse d’un déficit vitaminique, d’une carence en sébum ou simplement d’un manque d’entretien, tous ont une incidence sur la santé et l’équilibre des cheveux. Il est toutefois possible de pallier ce problème à l’aide de quelques astuces.

Le shampoing réparateur, le produit utile contre les cheveux secs

Le shampoing fait partie des incontournables des produits capillaires. Il sert principalement à nettoyer et à purifier les fibres capillaires. En d’autres termes, la mousse qu’il produit sert à ôter les particules et les substances qui nuisent à son développement : poussières, pellicules, sébum…

Pour autant, le choix de votre shampoing doit être en adéquation avec votre type de cheveux. Si vous avez la chevelure grasse par exemple, vous devez choisir un shampoing régulateur de sébum. A contrario, c’est-à-dire en présence d’une chevelure à tendance sèche, préférez un shampoing nourrissant et réparateur.

Grâce à sa teneur en céramides, en huiles végétales et en acides gras, ce shampoing réparateur va, dans un premier temps, régénérer l’aspect de vos cheveux en lui redonnant de l’éclat, de la souplesse ainsi que de la brillance. Dans un second temps, il apportera également de la vitalité et de la réhydratation à vos cheveux pour empêcher la formation de cassure et de fourche. En allant visiter le site https://anyele.fr/, vous trouverez le shampoing réparateur idéal contre les cheveux secs.

shampoing réparateur cheveux secs

Le masque pour lutter contre les cheveux secs

Les cheveux secs exigent une certaine hydratation afin d’être en excellente santé. Pour ce faire, il est important de faire appel à des traitements en profondeur comme le masque. Le plus souvent riche en actifs gras, il permet de nourrir l’intégralité de vos cheveux (de la racine vers la pointe). Vous pouvez l’acquérir directement dans le commerce ou le réaliser avec des produits de la vie quotidienne : huile d’olive, huile de ricin, avocat, banane, yaourt… Il a pour fonction d’optimiser la nutrition de vos cheveux ainsi que de sceller leur élasticité.

Les conseils pratiques à adopter pour éviter la sécheresse capillaire

Afin de ne pas avoir de cheveux secs, suivez ces conseils.

Limiter le nombre de shampoings

Contrairement aux clichés, le fait de laver régulièrement les cheveux nuit à votre bien-être. En effet, le shampoing a tendance à exclure le sébum, qui est un élément primordial pour préserver le pH de vos cheveux. Pour garder un maximum d’hydratation, vous ne devez ainsi effectuer les shampoings que sur une période de trois jours.

Réduire l’utilisation des produits coiffants

Les produits coiffants se sont progressivement ancrés dans la routine capillaire de nombreuses femmes. Entre les soins sans rinçage, les huiles, les sérums, les laques, les gels, leurs consommations actuelles sont excessives. Dans le cas des cheveux secs, il est recommandé de réduire leur utilisation en raison de la présence d’alcool dans leurs constitutions.

Réadapter l’alimentation

Les cheveux secs ne sont habituellement pas hasardeux. Habituellement, ils révèlent des troubles au niveau de l’alimentation, particulièrement de certaines carences. Pour cela, il est important de privilégier une alimentation riche en vitamine A, en vitamine B5, en acides gras ainsi qu’en Oméga-3 pour tonifier, fortifier et nourrir votre fibre capillaire.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?