Accueil > Beauté > Comment lisser et boucler ses cheveux naturellement ?

Comment lisser et boucler ses cheveux naturellement ?



Vous souhaitez passer d’une chevelure bouclée à lisse au gré de vos envies ? La chose est bien plus facile que vous ne pouvez le croire. En effet, avec quelques astuces, vous pouvez lisser ou faire onduler vos cheveux aussi souvent que vous le voulez et ceci naturellement sans utiliser de fer chaud.

Faites boucler votre chevelure avec des tresses

L’une des meilleures méthodes pour boucler naturellement votre chevelure, c’est de faire une ou plusieurs tresses avec vos cheveux encore mouillés puis laissez-les sécher à l’air libre

Vous pouvez aussi vous servir d’un sèche-cheveux disponible sur Jmesensmieux.com pour un séchage plus rapide. Il ne vous reste plus ensuite qu’à dénouer délicatement vos tresses, pour vous retrouver avec une superbe crinière avec de belles vagues.

Sur des sites spécialisés, vous trouverez tout le nécessaire pour prendre soin de vos cheveux au quotidien grâce à des routines de soin adaptées à vos besoins : ondulations ou lissage. Vous trouverez notamment des shampoings pour cheveux secs ou abîmés, après shampoings et masque de soin, des lisseurs et brosses lissantes, etc.

Faites onduler votre chevelure avec la technique du chignon

Si vous avez une chevelure épaisse ou très longue, vous pourriez avoir du mal à la tresser. Dans ce cas, pour faire boucler naturellement vos cheveux, la technique du chignon est une bonne alternative.

chignon

Pour ce faire, après avoir lavé vos cheveux au shampoing, séchez-les délicatement et ramenez-les au-dessus de votre tête, puis enroulez-les sur eux-mêmes pour former une grosse torsade. Ensuite, tenez fermement votre twist avec une main, puis enroulez-la sur votre seconde main pour former un chignon.

Maintenez le chignon en place avec un élastique ou des épingles à cheveux et protégez-les avec un bonnet de soie si vous devez aller vous coucher. Une fois votre chignon défait, vous obtiendrez de jolies boucles toutes détendues.

Utilisez la technique du bandeau pour boucler naturellement vos cheveux

Vous pouvez également faire onduler votre chevelure avec la technique du bandeau. Elle consiste à porter au tour de votre tête et par-dessus vos cheveux un bandeau en élastique dans lequel vous faites passer une mèche torsadée.

Enroulez toute la longueur de la mèche autour de l’élastique puis recommencez avec le reste de la chevelure. Couvrez-vous la tête et allez dormir. Au réveil, enlevez délicatement le bandeau et passez vos doigts dans votre crinière pour révéler les boucles.

Pour sublimer vos boucles, nous vous recommandons de vaporiser vos cheveux avec un spray à l’eau de mer avant de commencer à les coiffer. Quelques retouches au cours de la journée permettront à vos boucles de conserver toute leur vigueur.

Lissez vos cheveux avec des élastiques

La technique la plus simple pour lisser votre chevelure, c’est d’utiliser des élastiques. Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing doux sans sulfate pour ne pas les agresser et un après-shampoing dense qui leur permettra de conserver plus longtemps leur humidité.

Séchez ensuite vos cheveux mèche par mèche, sans les frotter, pour retirer l’excès d’humidité. À l’aide d’un peigne démêlant puis d’un peigne à dents fines, démêlez votre crinière afin de la lisser davantage.

Scindez vos cheveux en deux comme pour réaliser deux couettes. Puis, attrapez-les avec des élastiques en commençant par le bas de la nuque jusqu’aux pointes. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de poser un élastique environ tous les trois centimètres.

Faites onduler vos cheveux avec de gros rouleaux

Pour faire onduler vos cheveux avec des rouleaux, vous devez d’abord les laver et les sécher délicatement avec une serviette. Ensuite, après les avoir démêlés avec un peigne à larges dents, séparez-les en sections de 5 centimètres puis enroulez-les sur des rouleaux grillagés ou en velcro.

Laissez vos cheveux sécher à l’air libre puis retirer délicatement les rouleaux. Démêlez ensuite votre chevelure avec un peigne à démêler et terminez le coiffage avec une infime quantité d’huile d’olive.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]