Accueil > Sexo > Comment le tantra peut transformer votre vie ?

Comment le tantra peut transformer votre vie ?



Le tantra a séduit de nombreuses personnes au cours de ces dernières années. Les stages et les initiations se multiplient, elles profitent de l’évolution des moyens de communication. En effet, certains ateliers se déroulent en ligne. Cinq fois millénaire, le tantra se distingue par ses nombreux bienfaits sur le corps, l’esprit et la relation avec les autres. Faisons le point.

Tantra : comprendre les principes de base

Tantra provient de deux mots sanscrits, Tan qui signifie tisser des liens et Tra, une expression indiquant l’idée de Salut. Cette combinaison souligne la notion de continuité. Les spécialistes estiment les débuts du tantra à plus de 5 000 ans. Toutefois, les premières traces écrites datent du 6 ème siècle avant notre ère.

L’Inde est le berceau du tantra. Il s’est ensuite développé en Chine et au Tibet. Cette évolution se matérialise par l’existence de deux courants complémentaires. La tradition bouddhique insiste sur la pratique intensive de la méditation tandis que l’école hindoue met l’accent sur la libération de l’énergie sexuelle.

Tantra : une rencontre profonde et puissante

Pris dans le tourbillon de la vie quotidienne, vous avez parfois du mal à suivre le rythme. L’augmentation du stress se traduit par une fatigue excessive, une détérioration de l’estime de soi et des difficultés à communiquer.

Le tantra agit sur ces différents points. Il stimule l’énergie vitale et favorise les rencontres. Un stage tantra pour femme comporte plusieurs exercices tels que danse, la respiration profonde, la méditation et le massage tantrique. Les cours se déroulent également en couple.

Le pratiquant écoute son corps, se reconnecte à lui-même et relit son histoire avant de s’ouvrir aux autres. Les mantras le guident durant sa quête intérieure et ses interactions.

Le tantra favorise votre épanouissement

Une bonne santé physique

Les séances commencent par des exercices de défoulement. Prendre conscience de votre corps évacue les ondes négatives et rétablit la connexion entre l’esprit et le corps. Les respirations profondes et les massages renforcent aussi la santé.

Une introspection régénératrice

Le tantra vous encourage à porter un regard honnête sur votre vie, sans juger. La compréhension de vos émotions et de vos éventuelles zones d’ombre vous aidera à repartir du bon pied. Grâce à la méditation, vous maîtrisez mieux vos talents.

Une communication saine et constructive

Une communication efficace commence par l’acceptation de soi. Elle s’appuie ensuite sur le respect et l’écoute. La réussite du tantra repose le décryptage des expressions non verbales. Ces qualités contribueront à votre réussite, quel que soit le domaine.

Acquérir les ingrédients du succès

Le tantra améliore la concentration et augmente la résistance à la fatigue. Cette discipline renforce l’estime de soi. Elle vous aide à atteindre vos objectifsMobiliser vos équipes autour d’un projet commun devient plus simple.

Le tantra resserre les liens du couple

La routine a brisé plus d’un couple. Le tantra permet aux partenaires de se retrouver avant d’explorer de nouveaux horizons.

Redécouvrir les vertus de la patience

Arriver à l’heure au bureau, finir un projet dans les délais, commander en ligne…, la vie se défile à un rythme élevé, perdre patience est facile. Le massage tantrique vous encourage à prendre le temps d’apprécier chaque seconde.

Instaurer l’harmonie au sein du couple

Entre le travail, les enfants et les nombreuses obligations, trouver un moment pour son couple est difficile. S’inscrire à un atelier de tantra marque un début. Après, vous pouvez consacrer vos efforts à la fortification de votre relation.

Vivre une nouvelle sexualité

Accepter la polarité féminine et masculine constitue une étape. Au lieu d’une course vers la performance et l’assouvissement des fantasmes, les partenaires vivent une véritable fusion. Les zones érogènes s’étendent à tout le corps et vous ressentirez un orgasme puissant qui irradiera l’ensemble du corps, sans pénétration, ni éjaculation.

Tantra : adopter un art de vivre

Le tantra provoque la transformation intérieure, l’ouverture des chakras fluidifiera la circulation de l’énergie. Au lieu de vous limiter à des séances d’expérimentation, intérioriser les principes contribue à la pérennisation des acquis.


Notez cet article :
Comment le tantra peut transformer votre vie ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?