Accueil > Beauté > Comment faire un chignon banane ?

Comment faire un chignon banane ?



Le chignon banane est sans doute l’un des grands classiques de la coiffure. Encore appelé « chignon torsadé », cette coupe a connu un succès incontestable grâce à l’élégance de la ravissante Audrey Hepburn dans le film « Diamants sur Canapé ». Elle allonge et raffine le cou grâce à sa forme verticale. Toutes les femmes souhaitent se rendre plus belles et désirables. La coiffure est un élément important pour se rendre belle. Elle contribue à l’entretien des cheveux afin de faire ressortir leurs formes esthétiques. 

Comment réussir un chignon banane ?

L’un des avantages de cette coiffure est qu’elle s’adapte à toutes les femmes quelle que soit la forme de la tête. Les dames font cette coupe pour fêter toutes sortes d’événements et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle bénéficie d’un avis favorable auprès des femmes. On trouve chez des marques phare du marché d’excellents soins capillaires comme chez Schwarzkopf

C’est une coiffure élégante capable d’insuffler une touche glamour au quotidien. Quelques entrainements sont nécessaires pour bien faire un chignon banane. Pour réaliser cette coupe, vous devez tenir compte de plusieurs autres critères.

Elle se fait suivant plusieurs étapes que nous vous ferons découvrir dans cet article. Pour faire cette coiffure, vos cheveux doivent arriver au niveau de vos épaules. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez utiliser une poudre volume ou des extensions à clip. Pour réaliser un chignon banane, vous avez besoin des épingles, cire coiffante, un peigne et une laque. 

  • Appliquer une poudre volume bien à l’avance ou les crêper au préalable afin de donner plus de volume aux cheveux
  • Faire une raie sur le côté ou au milieu de la tête puis coiffer les cheveux vers l’arrière. 
  • Regrouper les cheveux à la nuque comme si vous voulez réaliser une queue de cheval. Mettre un peu de cire coiffante pour traiter les mèches rebelles ou des frisottis
  • Enrouler la queue de cheval sur l’axe avec la deuxième puis faire remonter les cheveux vers le sommet de la tête tout en les enroulant jusqu’à ce que vous obteniez une forme balance. L’utilisation des épingles est nécessaire à ce niveau pour fixer la coiffure au fur et à mesure que vous évoluez. 
  • Former une spirale décorative ou les cacher dans le chignon en enroulant les différents points de la queue du cheval. 
  • Pour finir, il est conseillé d’appliquer de la laque. Elle joue un rôle important sur le prolongement de la tenue des cheveux. Cela peut s’accompagner de l’utilisation d’autres accessoires de beauté comme des plumes, fleurs ou barrettes décoratives. 

Notez cet article :
Comment faire un chignon banane ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?