Accueil > Love > Comment faire pour gérer les disputes dans une relation amoureuse ?

Comment faire pour gérer les disputes dans une relation amoureuse ?



Il est vrai que quelques disputes sont indispensables au développement d’un couple. Pourtant, si elles sont récurrentes, elles peuvent créer une distance entre les deux parties, voire entrainer leur séparation. Quelle que soit la cause des querelles, celles-ci doivent être limitées. Vu qu’une dispute est une situation qui a tendance à tourner au vinaigre à tout moment, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux gérer ces situations difficiles.

Prendre le temps de se calmer

Si vous parlez sous l’effet de la colère, vous risquerez de dire des choses horribles que vous allez très vite regretter. Afin d’éviter cela, lorsque l’énervement commence à envahir le cerveau, il est plus judicieux de rester dans son coin. Aspirez un bon bol d’air et expirez doucement. Cette attitude permet de diminue la tension. Et pourquoi ne pas sortir pour prendre l’air ? C’est un excellent moyen de prendre un peu de recul. À votre retour, vous serez apte à parler calmement ; et il en est de même pour votre partenaire.

Se donner la parole

Il est parfois difficile de donner la parole à l’autre lorsqu’on dispute. Pourtant, c’est la meilleure chose à faire pour éviter que le conflit ne se dégénère pas. Avoir un soupçon d’humilité peut sauver votre couple du bord du gouffre. Laissez à votre partenaire le temps de s’exprimer. C’est efficace pour que la dispute ne s’envenime pas. Sachez que les conflits récurrents peuvent être résolus par un spécialiste des sciences occultes comme un marabout suisse.

Savoir toujours garder son sang-froid

Il est incontestable que la communication demeure la meilleure solution pour régler un problème au sein d’un couple. Voilà pourquoi il est préférable de baisser le ton quand les voix et la tension commencent à prendre une mauvaise tournure. Il faut éviter d’essayer de crier plus fort que l’autre. Montrez que vous êtes capable de garder votre sang-froid, et que vous souhaitez arranger les choses. En voyant votre attitude, il y a une forte chance que votre partenaire s’attendrisse.

Ne pas accuser excessivement l’autre/Savoir reconnaitre ses tords

Lors d’une dispute, un couple a toujours tendance à s’accuser. Le fait de rejeter les fautes sur votre partenaire ne fait qu’empirer la situation qui est déjà délicate. Le plus conseillé est d’exprimer les sentiments en disant par exemple : « Je me sens mal à chaque fois que tu parles de mes faiblesses en public »… Ce genre de propos évite toute forme d’accusation directe. Votre bien-aimé(e) va comprendre ce que vous ressentez.

Extérioriser sa colère

Pour éviter les disputes récurrentes, il ne faut jamais accumuler les tensions. À chaque fois qu’un ombre de discorde se pointe à l’horizon, le couple doit prendre l’habitude de se parler ouvertement. Il en est de même s’il s’agit d’une chose qui peut être considérée comme mineure. Rappelez-vous qu’en gardant le silence, vous développez des rancœurs à l’intérieur de vous.

Briser la tension avec une dose d’humour

Détendre l’atmosphère avec un peu d’humour s’avère être un excellent moyen de gérer un conflit. Mais, il faut faire attention de ne pas éclater de rire au moment où votre compagne est en train de s’excuser ou d’expliquer ce qui l’a blessé(e).


Notez cet article :
Comment faire pour gérer les disputes dans une relation amoureuse ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?