Accueil > Maison > Comment faire le bon choix en sommier et literie ?

Comment faire le bon choix en sommier et literie ?



Après une longue journée de travail, quoi de mieux que de se coucher dans un lit confortement pour se reposer. Bien choisir sa literie est une activité très importante d’autant plus que cela conditionne votre bien-être. Le sommier est un élément indispensable d’un lit, c’est ce qui assure la ventilation du matelas. Le corps humain dégage de la chaleur qui entraine l’humidité or le sommier permet de nous débarrasser de cela pendant le sommeil. La literie renvoie à l’ensemble d’accessoires qui composent l’univers de couchage et notamment la pièce maitresse : le sommier

Quelles sont les raisons pour bien choisir son sommier et sa literie ?

Le lit est un élément indispensable pour le bien-être d’un être humain et c’est pour cette raison qu’il doit être bien équipé pour fournir le confort recherché. Pour ce faire, vous devez prendre le temps de choisir un bon matelas et un meilleur sommier pour que vos nuits soient paisibles. Lorsqu’on dort sur un lit confortable, cela apporte une bonne forme physique à votre corps. On se sent plus détendu et plus à l’aise.  Toutefois, dormir dans un excellent lit présente plusieurs avantages :

  • Pour trouver facilement le sommeil : un lit inconfortable n’est pas favorable pour trouver le sommeil. Il ne permet pas au corps de bien se reposer. 
  • Assurer la santé de son dos : la qualité du matelas joue un rôle prépondérant pour la santé de votre dos. Lorsqu’un matelas est ferme, il soutient mieux votre colonne vertébrale et cela permet au corps de mieux se détendre. Contrairement à ce que certains pensent, ferme ne veut pas dire que votre matelas doit être dur. 
  • Pour un meilleur confort : tout le monde souhaite dormir dans un lit confortable. Pour ce faire, vous devez choisir un sommier parfait. 

Comment bien choisir son sommier et la literie ?

Pour choisir une meilleure literie, vous devez considérer plusieurs éléments. 

  • Garnissage

C’est un point indispensable pour le confort du matelas. Il s’évalue par rapport à l’accueil et au soutien. L’accueil est la première impression qu’on a lorsqu’on s’allonge dans son lit. En fonction du type de tissu et de l’épaisseur, le matelas peut être tonique ou moelleux. Pour ce qui est du soutien, vous devez choisir un matelas qui offre une meilleure fermeté à votre colonne vertébrale. La santé du dos dépende majoritairement de la qualité du matelas. 

  • Type de matériau (ressorts, latex et mousse)

Aussi important que les autres éléments, la mousse est un critère non négligeable dans le choix de la literie. Toutefois, on distingue des matelas à ressorts, matelas latex et des matelas mousse. On distingue 2 principaux modèles de matelas en ressorts qui sont les matelas en ressorts bonnell et matelas en ressorts ensachés. Les matelas en ressorts sont très appréciés pour leur grande capacité de respiration. Les matelas latex quant à eux, sont réputés pour leur souplesse.

Ils sont très prisés sur le marché et offrent un confort optimal au moment du couchage. Ils ont une grande durée de vie car le latex est une matière issue de l’hévéa et connue pour sa fermeté. Les matelas latex peuvent être naturels ou synthétiques. Pour les matelas mousse, ils se déclinent en plusieurs types dont les plus connus sont la mousse HR, mousse synthétique et la mousse à mémoire de formes. 


Notez cet article :
Comment faire le bon choix en sommier et literie ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?