Accueil > Mode > Comment faire durer un tatouage éphémère plus longtemps ?

Comment faire durer un tatouage éphémère plus longtemps ?



Pour celles qui redoutent la douleur de l’aiguille, les tatouages éphémères sont un bon moyen d’expérimenter l’art corporel. Comme leur nom l’indique, ils sont temporaires. Vous pouvez toutefois les garder intacts pendant quelques jours, voire quelques semaines. Pour cela, il existe quelques astuces qui permettent de faire durer votre tatouage plus longtemps.

Comment appliquer un tatouage éphémère à la perfection ?

Pour bien choisir le modèle de tatouage, repérez la zone sur laquelle vous souhaitez l’appliquer. Celle-ci vous permet de connaître la taille du dessin adaptée. Évitez néanmoins les parties du corps qui bougent ou se plient beaucoup et celles qui sont exposées à la friction. Les mouvements ainsi que les frottements ont tendance à écailler facilement les tatouages temporaires. D’après les explications du fabricant français Minimalist Tattoo, tous les tatouages éphémères ne présentent pas la même qualité de conception. C’est pourquoi certains sont plus durables que d’autres. Cela dépend de la technique utilisée. Pour être sûr de votre choix, rendez-vous dans les boutiques spécialisées.

Vous en trouverez en ligne, avec un catalogue bien fourni de dessins en tout genre. Une fois que vous aurez choisi votre tatouage, passez à l’application. Pour qu’il puisse durer plus longtemps, vous devez bien préparer votre peau. En effet, elle doit être nettoyée pour éliminer les traces d’huile et de crème hydratante. Ces dernières empêchent le tatouage d’adhérer correctement. Pour parfaire le nettoyage, prévoyez un traitement spécial de la peau, notamment une exfoliation. Ce soin rend la peau plus douce et plus lisse. C’est indispensable pour une application parfaite de votre tatouage éphémère. Si vous êtes de nature velue, n’hésitez pas à épiler la zone où vous prévoyez de poser le dessin.

Tatouage éphémère

Les soins à apporter à votre tatouage éphémère

Une fois le tatouage éphémère bien posé, laissez-le sécher sans le couvrir ni le toucher. Gardez-le ainsi pendant quelques heures pour être sûr qu’il colle bien à votre peau. Pour protéger votre tatouage, vous pouvez y appliquer du talc une fois par jour. Cette poudre absorbe bien l’excès d’huile sur votre peau. C’est ce qui permettra de faire durer votre tatouage le plus longtemps possible.

Une autre option de soin est de pulvériser votre tatouage avec de la laque ou du pansement liquide. De plus, pour que votre tatouage puisse durer, tenez-le à l’écart des huiles de soin, des crèmes et des lotions. Il en est de même pour les désinfectants et les produits à base d’alcool. Normalement, le tatouage éphémère est imperméable à l’eau. De ce fait, vous pouvez le mouiller lors de vos douches jusqu’à ce qu’il s’estompe. Toutefois, il ne faut pas frotter la zone concernée ou utiliser de l’eau chaude.

Pouvez-vous « retatouer » un tatouage pour le faire durer plus longtemps ?

Le retatouage n’est possible que pour quelques types de tatouages éphémères uniquement. C’est notamment le cas des dessins à l’aérographe ou au pochoir, ainsi que des modèles au jagua ou henné. En effet, il est facile de reprendre le gabarit et de retracer les lignes de votre tatouage pour que vous puissiez retrouver son aspect esthétique originel. En revanche, si vous avez choisi un tatouage en décalcomanie, la retouche n’est pas conseillée. Le mieux serait d’enlever le dessin et de recommencer l’application.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]