Accueil > Beauté > Comment déterminer votre type de peau ?

Comment déterminer votre type de peau ?



Chaque peau est unique. Elle a une apparence et une sensibilité différente. Il faut en tenir compte au moment de choisir vos produits cosmétiques. Ensemble, voyons les différents types de peau et les moyens pour les reconnaître.

La peau normale

Il s’agit ici de la peau de rêve. Ce type de peau donne une sensation de confort. Elle est souple, son aspect est régulier et ses pores sont resserrés. Elle n’a pas de sécheresse sur les joues. Quelquefois, de légères zones brillantes peuvent apparaître sur le front, le nez ou le menton. Sa teneur est équilibrée en eau et en lipides. Elle ne nécessite pas de soins particuliers.

La peau sèche ou très sèche

La peau sèche est commune chez la femme. Elle donne une sensation de tiraillement après le nettoyage. Elle a une apparence sèche et parfois une légère desquamation. Elle présente de la rugosité ou de l’irrégularité au toucher. Généralement sensible, elle est surtout principalement déshydratée. Ses pores sont resserrés et presque invisibles. Ce type de peau fait souvent face à l’apparition précoce des rides. Plus que toutes les autres, la peau sèche a besoin d’être hydratée au quotidien, avec des soins surgras « pinup secret » par exemple.

La peau grasse

La peau grasse est plus fréquente chez les hommes. C’est typiquement la peau qui présente une brillance importante au niveau de la zone du T, c’est-à-dire la zone comprenant le front, le nez et le menton. Ses pores sont généralement visibles et dilatés. La peau grasse a de fréquentes éruptions cutanées et généralement un grand nombre de points noirs. Elle présente très peu de signes de vieillissement. La peau grasse doit être lavée régulièrement avec des soins astringents.

La peau mixte

La peau mixte conjugue les désavantages de la peau sèche et de la peau grasse. Elle possède un aspect brillant sur la zone du T, mais également des zones déshydratées et sèches au niveau des joues. Ses pores dilatés sur le front, le nez et le menton sont favorables à l’apparition d’éruptions cutanées. Les peaux mixtes sont celles qui nécessitent les soins les plus spécifiques. En effet, les zones grasses doivent avoir un soin pour peau grasse tandis que les zones sèches doivent avoir un soin pour peau sèche.

La peau sensible

La peau sensible peut être sèche ou grasse. Il s’agit ici plutôt d’une peau qui a facilement des irritations liées aux produits cosmétiques, mais également à la pollution, au stress incessant ou à certains soins. Elle est souvent rouge, elle démange et peut parfois avoir une apparence marbrée. La peau sensible nécessite des soins spécifiques, doux et surtout sans alcool ni parfum.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?