Accueil > Régimes > Comment choisir une ceinture abdominale ?

Comment choisir une ceinture abdominale ?



Quand il s’agit d’amplifier un résultat musculaire, la plupart des sportifs s’accordent à chercher la méthode miracle. Certains outils peuvent aider les pratiquants dans l’accomplissement de leurs objectifs. Les ceintures abdominales font partie de ces suppléments et contribuent à la refonte musculaire. Mais quelles ceintures choisir en fonction de ses objectifs ? Quels sont les éléments à considérer ? Suivez ce guide !

Les différents types de ceintures abdominales

Il existe trois types de ceintures abdominales selon vos exigences. Ces trois modèles sont différents et n’ont pas la même action comme l’explique le lien suivant : https://ceinture-form.com/collections/ceinture-abdominale

  • La ceinture vibrante : elle fonctionne par vibrations, ce qui provoque une contraction musculaire pouvant perdre du poids, notamment sur les parties ciblées.
  • La ceinture électrostimulation : celle-ci fonctionne par pulsions électriques (aucune douleur), ce qui entraîne des contractions musculaires au niveau du muscle.
  • La ceinture de sudation : ce modèle permet de stimuler la transpiration dans la sangle abdominale.

Choisir sa ceinture abdominale selon ses objectifs

Les ceintures abdominales doivent être choisies en fonction de vos besoins. Voici les critères à considérer !

  • La perte de poids : pour un effet amincissant, vous devez choisir la vibration qui vous permettra d’éliminer la graisse et d’obtenir un ventre plat et ferme.
  • La musculation : si vous souhaitez muscler vos abdominaux et obtenir la fameuse « tablette de chocolat », privilégiez l’électrostimulation !
  • La transpiration : si vous avez envie d’affiner votre taille, choisissez la sudation, spécialement lors d’un entraînement sportif.

Opter pour une ceinture adaptée à sa mensuration

La ceinture que vous allez choisir doit correspondre à votre mensuration. De ce fait, soit vous choisissez une ceinture adaptée à votre taille actuelle, soit vous optez pour une ceinture qui convient à toutes les morphologies (adaptable ou taille universelle).

Il est recommandé de sélectionner une ceinture qui répondra à votre morphologie. Celle-ci vous permet de brûler des graisses autour de la sangle abdominale et de la taille. Cependant, si vous continuez à l’utiliser, il faut donc qu’elle soit réglable et adaptée à tous.

Comprendre le nombre d’électrodes

En général, les ceintures doivent avoir au moins trois électrodes. Ces derniers permettent de cibler le grand droit, les obliques, mais également le transverse de l’abdomen.

Le nombre d’électrodes dépend de la marque et du prix du produit. Cependant, certaines marques ont des électrodes supplémentaires dans les packs, ce qui permet non seulement de varier le travail musculaire, mais aussi de l’amplifier davantage.

Prendre en compte les programmes

Pour diversifier les activités physiques et la stimulation musculaire, vous devez prendre en compte les programmes intégrés dans la ceinture. Ils peuvent cibler la récupération, l’échauffement, le temps de repos et la notification. Après avoir vérifié ces critères, vous pouvez ainsi choisir la ceinture adaptée à vos attentes !

 


Notez cet article :

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]