Accueil > Culture > Comment choisir un faire-part de naissance ?

Comment choisir un faire-part de naissance ?



Le faire-part de naissance est progressivement devenu indispensable. Le grand usage qui en est fait de par le monde le montre clairement. Mais que faire pour bien choisir son faire-part de naissance ?

C’est quoi un faire-part de naissance ?

Si autrefois le faire-part servait essentiellement à annoncer les événements tragiques, aujourd’hui on s’en sert aussi pour les événements joyeux. Le faire-part de naissance n’est rien d’autre qu’une carte postale. Elle est utilisée par des parents pour annoncer à leurs proches, la naissance d’un nouveau-né.

Généralement, la carte est décorée avec des couleurs expressives qui frappent au premier contact (cf le choix disponible sur le site tadaaz.fr). Certains parents y mettent une photo du nouveau-né ou simplement l’image d’une belle peluche. Mais les éléments les plus importants à mentionner sont le nom du nouveau-né et sa date de naissance. Un petit texte informatif s’y ajoute.

Un faire-part de naissance : pourquoi le faire ?

Au-delà de l’aspect informatif qu’il revêt, le faire-part de naissance a également un aspect symbolique. En effet, la venue d’un nouveau-né au monde est l’une des plus belles nouvelles susceptibles d’être annoncées. Envoyer un faire-part de naissance à vos proches leur fera savoir que vous les considérez réellement. Ils pourront ainsi vous féliciter à leur tour par carte postale ou passer vous saluer chez vous, avec peut-être un petit présent.

Comment le choisir ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour vous permettre de faire un bon choix. En premier, vous devrez tenir compte du sexe du bébé pour savoir quel type de faire-part choisir. Le site Tadaaz par exemple propose des couleurs différentes ainsi que des types de motifs variés : ruban, fleurs, dentelle, illustrations, vous n’aurez que l’embarras du choix !

En dehors de la couleur, vous devrez aussi savoir clairement quel type de faire-part vous désirez. Un faire-part avec cadre photo ou plutôt un faire-part sans cadre photo ? À vous de décider. Et le format alors ? Un faire-part à rabat, un faire-part classique ou un faire-part rond ? Il vous faudra vous baser sur vos préférences sur tous ces aspects afin de bien faire le choix de votre faire-part de naissance.

Notez cet article :
Comment choisir un faire-part de naissance ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?