Accueil > Beauté > Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?



L’épilation à lumière pulsée est une nouvelle technologie qui permet d’obtenir un résultat irréprochable sans forcément avoir besoin des services d’un salon de beauté. Même si ces équipements sont supervisés lors de la conception et sont soumis aux contrôles des normes de sécurité européennes avant d’être mis sur le marché, il importe de tenir compte de quelques critères avant son achat.

Vous découvrirez dans la suite de cet article les points clés dont il faut tenir compte pour choisir son épilateur à lumière pulsée.

Comment reconnaître qu’un épilateur à lumière pulsée offre plus de sécurité ?

Prenant en compte que cet appareil sera en contact avec votre peau, la garantie de sécurité qu’offre votre outil est le tout premier critère de choix. Même si le concepteur propose un équipement respectant les normes de sécurité européenne ou certifiées, il faudra vérifier quelques dispositifs de sécurité sur l’équipement.

Le premier dispositif de sécurité à vérifier est la présence de capteur, car il permet à l’appareil de propulser de la lumière lorsqu’il est en contact avec la peau. En dehors de la présence de ce dispositif, il faudra contrôler la présence d’un détecteur d’intensité lumineuse. C’est lui qui permet d’avoir une intensité de lumière parfaitement adaptée à la peau.

Le tout dernier dispositif de sécurité important est la présence d’un filtre UV. Il est primordial, car il est le plus important parmi ceux cités plus haut.

Choisir l’outil adapté à votre type de peau

Les épilateurs à lumière pulsée sont des outils qui ne s’adaptent pas à tous les types de peau. Lors de l’achat vous devez vérifier si le modèle est adapté à votre peau. Ces épilateurs sont généralement destinés aux peaux de type I à V autrement dit les peaux de couleur très claire à mate. Il n’existe pas encore sur le marché de modèles adaptés aux peaux foncées jusqu’aux noires.

De plus, les poils colorés (blancs, gris ou très clairs), décolorés ou encore pigmentés ne sont pas des poils adaptés pour ce type d’appareil.

Pour trouver le meilleur épilateur à lumière pulsée​ n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels, vendeurs ou encore à jeter un oeil sur des comparatifs.

 Quel est le nombre de flashs dont doit disposer un bon épilateur à lumière pulsée ?

Le nombre de flashs que l’ampoule de cet outil peut émettre est l’un des critères de choix essentiel pour l’achat d’un épilateur. Cet indice vous permet d’évaluer l’efficacité du traitement lorsque vous appliquez l’appareil sur la peau.

En effet, il est exigé au minimum 100.000 flashs pour un épilateur à lumière pulsée afin que vous obteniez un résultat irréprochable. Un épilateur de ce niveau vous permettra de réduire au minimum 90 % de la pilosité sur votre peau.

Le nombre de flashs d’un bon épilateur doit être compris entre 100.000 et 400.000 flashs afin que vous ayez le résultat désiré une fois toutes les séances terminées.

La polyvalence

La polyvalence d’un équipement a toujours été un critère qui pèse dans la balance lorsqu’on veut faire son choix entre plusieurs modèles disponibles. Un appareil multifonction vous permettra d’accomplir plusieurs tâches avec le même appareil. Les modèles 2 en 1 ou 3 en 1 ont beaucoup plus d’admirateurs et de succès que les modèles à fonction unique.

L’épilateur à lumière pulsée peut servir sur le corps, mais également sur le visage si vous choisissez un modèle polyvalent.

Plusieurs marques, comme Philips avec son modèle SC2009/00 Lumea Prestige, proposent un outil 2 en 1. Vous disposez de deux têtes différentes, l’une vous servira pour le visage et l’autre pour l’épilation du corps et du maillot.

Choisir un modèle pratique, maniable et ergonomique

La maniabilité d’un équipement rend l’usage de ce dernier plus simple lors des différentes tâches. Il doit être agréable au toucher afin que vous puissiez le manier avec professionnalisme pour obtenir un résultat irréprochable. Si vous n’êtes pas un professionnel, sachez que l’outil doit parfaitement épouser vos doigts afin que vous puissiez réaliser un travail impeccable.

Un épilateur à lumière pulsée pratique vous permettra de vous épiler rapidement sans aucune gêne. Les concepteurs de ces types d’appareils font encore des progrès pour que les modèles soient pratiques et ergonomiques afin de faciliter l’usage des clients.

Optez pour un modèle sans fil vous rendra beaucoup plus libre, vous ne serez pas obligé d’être rattaché au secteur pour réaliser votre tâche. Vous pouvez adopter toutes les positions ou rester dans l’espace que vous désirez pour vous épiler sans aucune contrainte avec un épilateur sans fil.

Ou encore vous pouvez trouver des modèles à manches qui sont aussi conseillés pour une prise en main plus aisée de l’épilateur à lumière pulsée.


Notez cet article :
Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?