Accueil > Santé > Comment choisir sa monture selon la forme de son visage ?

Comment choisir sa monture selon la forme de son visage ?



De nombreuses personnes nécessitent le port quotidien de verres. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de faire un choix judicieux qui embellit son visage. Heureusement, les montures se font aujourd’hui de plus en plus nombreuses sur le marché et les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des formes et des modèles innovants, modernes et toujours plus mode. Carré, ovale ou rond, il est nécessaire de bien déterminer la forme de votre visage afin de choisir la monture adaptée. Découvrez ici comment vous y prendre pour faire un choix de monture en parfait accord avec la forme de votre visage.

Les lunettes pour un visage rond

Les montures correspondant aux visages ronds doivent être fines, angulaires et étroites. Cela permettra d’apporter une impression visuelle d’allongement qui viendra casser la rondeur de vos traits et affiner votre visage. Vos yeux paraîtront tout de suite plus grands. La solution la plus classique est d’opter pour des lunettes avec des verres rectangulaires. Par contre, si vous souhaitez souligner vos traits, optez pour un modèle aux formes rondes.

Les montures de lunettes pour un visage ovale

Cette morphologie convient à tous les types de montures. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez choisir des lunettes rondes traditionnelles, ou alors plus modernes. Ici, votre choix se fait uniquement selon votre goût. Si vous voulez paraître plus jeune, choisissez des modèles ronds. Par contre, si vous désirez accentuer la part sérieuse et mature de votre personnalité, optez pour des modèles rectangulaires. Dans tous les cas, Lindice-opticien.fr vous propose des montures originales, issues de l’artisanat local, fabriquées à la main en France ou en Europe qui vous raviront à coup sûr et vous procureront un maximum de confort.

lunettes

Les montures pour un visage rectangulaire

Les personnes ayant un visage de forme rectangulaire doivent privilégier les montures ovales. Elles peuvent aussi miser sur des couleurs contrastées. Les montures rectangulaires sont à exclure. En effet, elles durcissent davantage les visages rectangulaires. Les lunettes trop épaisses ne font pas non plus bon ménage avec cette forme de visage. Ce sont les montures plus fines qui sont le mieux adaptées.

Les lunettes adaptées au visage triangulaire

Ici, vous devez chercher des montures qui « réduisent » le haut de votre visage. Essayez des modèles aux bords supérieurs moins larges que les bords inférieurs. Évitez les formes géométriques voyantes, la forme papillon et les montures épaisses. Tentez plutôt les montures percées. Ne choisissez pas des modèles qui descendent en dessous de vos pommettes. Attardez-vous sur des modèles aux formes rondes.

La bonne paire de lunettes pour un visage carré

Ici, ce sont les montures de forme géométrique qui rehausseront le mieux vos traits de personnalité. Fuyez les montures carrées et privilégiez le métal léger comme matériau. Si vous souhaitez adoucir vos traits, tournez-vous vers les lignes douces et les formes ovales. Les montures aux formes arrondies et/fines soigneront votre style. Pour harmoniser le tout, faites attention à ce que votre monture ne soit pas aussi large que votre visage.

Les montures pour un visage en diamant

Si vous avez un visage en forme de diamant, les montures de petite taille seront faites pour vous. En effet, elles réduiront la distance entre vos tempes. Les modèles géométriques ou ovales vous iront très bien. Pour s’adapter à la forme de votre visage, les lignes de votre monture doivent être courbées. N’hésitez pas à prendre des modèles plus larges que vos pommettes. Ils épouseront parfaitement la forme de votre visage.

Si malgré tous ces conseils il vous est impossible de faire un choix, sachez que certaines personnes possèdent plusieurs paires. Vous pouvez en faire autant et en changer à votre guise selon vos envies. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rendre chez un opticien qui sera à même de vous conseiller.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?