Accueil > Mode > Comment choisir sa lingerie ?

Comment choisir sa lingerie ?



Pour toute femme, la lingerie est bien plus que des accessoires vestimentaires indispensables. Capables d’affirmer le style, le caractère voire la personnalité d’une femme, ces vêtements de dessous se déclinent en diverses formes. Et à chaque morphologie, un ensemble parfait ! Pour distinguer les différents types de lingerie, il faut définir ses besoins.

Besoin de confort, des dessous traditionnels

Le coton demeure la matière la plus recherchée pour bien choisir sa lingerie féminine. Elle est douce et délicate. À motif ou unies, les culottes fines en coton siéront à celles qui veulent un dessous cosy. Pour trouver un plus grand confort pendant la nuit, il n’y a rien de plus confortable que les nuisettes en coton.

Le sous-vêtement à maintenir la poitrine n’est pas en reste. Il existe différents modèles de soutiens-gorges en coton en fonction de la taille. Les femmes ayant de petits seins devront choisir un soutien-gorge à coque ou rembourré. Les dessous avec baleines intégrées seront parfaits à une poitrine généreuse. 

Les dessous sexy

Femme fatale ou romantique ? L’une ou l’autre cherche à se la jouer sexy et très féminine. Dans les deux cas, le port de sous-vêtement en dentelle est incontournable. Toutefois, si les nuisettes en satin sont les plus plébiscitées par les femmes romantiques, la lingerie sexy demande plus de sensualité.

 

Guêpière, jarretelles, bas, body, corset, strings ou tangas… et la liste n’est pas exhaustive. Il existe de nombreux types de sous-vêtement sexy, que ce soit pour des occasions spéciales ou pour des besoins quotidiens. L’aisance et le confort sont les critères essentiels pour bien choisir sa lingerie. Ainsi Undiz propose un guide complet pour savoir choisir parmi notre gamme de culottes

Les dessous sport

Qu’il s’agisse d’un as du footing ou d’une sportive occasionnelle, le choix des sous-vêtements sport ne se fait pas au hasard. Les soutiens gorges en polyester sont les préférées des joueuses. Il y a aussi les sous-vêtements Capilene, lingerie tendance en ce moment dans l’univers sport.

 

Comment choisir une culotte ?

Les lingeries pour le bas doivent être très confortables. Elles existent en divers tissus comme le coton, le satin, la dentelle et le jersey.

La culotte est considérée comme une référence en matière de sous-vêtements pour le bas. Elle n’a vraiment rien d’esthétique, elle couvre toutes les fesses et se pose généralement sur le nombril ou en bas du nombril. Si vous la voulez plus stylé, celle échancrée serait l’idéal.

Le shorty comparé à la culotte est plus chic. Il laisse entrevoir une partie du popotin et couvre toutes les hanches. Il peut servir à affiner les bourrelets disgracieux au niveau des hanches.

Le string est l’un des sous vêtements les plus portés de la planète. Que ce soit par les adolescentes ou les jeunes filles. Il est constitué d’une légère bande de tissu qui traverse les fesses. Il est très fin et léger. Les femmes le mettent car il donne l’impression de n’avoir aucun sous-vêtement. Il est généralement fait de dentelle avec de petites chainettes décoratives à l’arrière. Rien de mieux pour rendre son partenaire fou de désir.

Le tanga est comme le string mais couvre tout de même une partie des fesses à l’arrière. Il peut être accessoirisé avec de jolis nœuds de fleurs à l’arrière d’où son côté sexy.

Soutien gorge, brassières, corsets…

Les lingeries pour le haut ont pour rôle de soutenir la poitrine tout en ralentissant son affaissement. Les lingeries du haut sont disponibles avec tous types de tissus et avec des bretelles réglables.
Le soutien-gorge est l’une des principales lingeries pour le haut. Vous pouvez l’avoir en rembourré si vous avez une petite poitrine et simple si vous êtes déjà assez voluptueuse. Les soutien-gorge sans les bretelles sont principalement pour les vêtements sans manches comme les robes du soir.

La brassière est idéale pour les adeptes du sport. En plus de protéger contre les chocs potentiels, elle soutient la poitrine et empêche le relâchement dû aux exercices sportifs.

Le corset est un sous-vêtement pour les femmes qui désirent se mettre davantage en valeur. C’est l’allié idéal si vous voulez une soirée romantique et érotique.


Notez cet article :

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]