Accueil > Santé > Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?



Manque de souffle, difficultés érectiles, complication pendant la grossesse, bronchite chronique, risque d’accident vasculaire cérébral, problèmes buccodentaires, troubles digestifs notamment, le tabac ne fait pas bon ménage avec la santé. Et si la plupart des fumeurs décident d’en finir avec la cigarette pour cette raison, pour d’autres, l’objectif est de faire de substantielles économies au regard des nombreuses hausses du tabac annoncées par le gouvernement. Pour entamer un sevrage tabagique ou pour réduire sa consommation de tabac, le recours à la cigarette électronique est une alternative parmi tant d’autres. Mais voilà, créée il y a maintenant plusieurs années, il en existe des centaines. Rien de tel qu’un petit guide pour cibler au mieux sa cigarette électronique. 

Une cigarette électronique, c’est quoi ?

La cigarette électronique est une opportunité de diminuer sa consommation de tabac. Il s’agit d’un petit appareil électrique qui s’adapte aux besoins de chacun. Cette dernière est composée de différents éléments : un bouton, une batterie, une résistante, un réservoir puis un drip tip. La batterie est rechargeable sur secteur ou via clé USB. Son autonomie dépend des modèles et certaines peuvent également se régler pour s’ajuster aux besoins. Le bouton appelé également « switch » permet d’actionner ou d’éteindre la cigarette électronique. Dans certains cas, ce bouton sert également d’indicateur lorsque la batterie se décharge. La résistance est un élément de la cigarette électronique qui se change régulièrement afin de garder une bonne qualité de vape. Et pour cause, c’est le lieu où le liquide se vaporise. Le réservoir est l’espace où l’e-liquide est stocké. Dépendamment du modèle de cigarette électronique, ce dernier se remplit par le haut ou par le bas. Pour finir, le drip tip est un élément également interchangeable qui se porte à la bouche. Beaucoup de possibilités s’offrent à celles et à ceux qui veulent passer à la cigarette électronique. 

Comment choisir sa cigarette électronique ? 

Lors du choix pour un modèle de cigarette électronique, il convient de prendre en compte sa propre consommation de cigarettes classiques. C’est important pour réussir sa transition. Ensuite, il faut prendre en compte la valeur de la résistance, la puissance de chauffe notamment pour que la vape soit assez proche du ressenti de la cigarette classique. Quant à la forme, il en existe des tubulaires, des rectangulaires. Dépendamment de la forme de la cigarette électronique, l’encombrement sera plus ou moins important. Pour ce critère, cela dépend des goûts de chacun. Bien entendu, il existe des kits pour débutants, faciles d’utilisation qui conviennent à un petit/moyen fumeur. D’autres modèles de kits plus perfectionnés conviennent alors à des plus grands fumeurs. Dans tous les cas, il convient d’avoir à l’esprit que la cigarette électronique parfaite n’existe pas, mais qu’il en existe une adaptée à ses propres envies, ses propres sensations

Comment vapoter ?

Il est important d’avoir à l’esprit que l’on n’aspire pas sur une cigarette électronique comme sur une vraie cigarette. En effet, il faut aspirer plus doucement et plus longtemps pour ressentir les mêmes sensations. Entre chaque bouffée, il faut attendre aussi que cela refroidisse. Et parce que les batteries sont dans la plupart des cas manuelles, il convient de presser en continu le bouton d’allumage pendant la bouffée. Autant de petits gestes à acquérir pour vapoter. 

Comment entretenir sa cigarette électronique ? 

La durée de vie d’une cigarette électronique dépend surtout de la durée de sa batterie. Mais cela dépend aussi de l’usage et de l’attention qui lui est portée. C’est pourquoi il convient de l’entretenir en suivant les recommandations d’usage du fabricant. En marge, il convient aussi de la tenir hors de portée des enfants, de la ranger dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité pour lui garantir une plus grande longévité. Pour finir, à l’image de tous les DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques), les cigarettes électroniques se recyclent aussi.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?