Accueil > Love > Comment choisir sa bague de mariage ?

Comment choisir sa bague de mariage ?

bouquet de mariée

Après avoir admiré pendant des semaines, voire pendant des mois sa bague de fiançailles, le temps est désormais venu de choisir la bague de mariage. Cependant, il est courant de se poser de nombreuses questions quant au choix de l’alliance. Dans quel or peut-elle être faite ? Une bague de mariage peut-elle avoir des pierres ? Comment faire pour faire le bon choix ? En effet, le choix de la bague de mariage est souvent celui de toute une vie. Il est donc très important de choisir cette dernière avec le plus grand soin. Dans cet article, vous allez pouvoir profiter de quelques conseils pour bien choisir votre alliance.

La symbolique de la bague de mariage

Choisir une bague de mariage n’a absolument rien d’anodin. Cet objet est en effet lourd en symbolique. C’est lui qui va sceller l’alliance entre deux personnes qui choisissent de s’unir pour la vie.

La bague de mariage est là pour rappeler toute la force de leur amour à deux êtres qui ont choisi de s’engager. Elle ne doit donc en aucun cas être choisie à la légère, puisqu’elle va vous accompagner sur le long terme.

bague de mariage et couple

Les critères de choix

Un mariage est souvent sujet à une organisation lourde et singulière. Même le choix du bouquet de la mariée est important. À ce sujet, vous pouvez trouver de bons conseils sur blog-mariage.info. Quant à la bague de mariage en elle-même, il est important de se poser les bonnes questions. Pour commencer, le choix du matériau va attirer toute votre attention. Il existe des alliances en or jaune et en or blanc, mais depuis peu, l’or rose a fait son apparition. Et ce dernier est très tendance !

L’or rose possède, en effet, de nombreux avantages. Il s’agit d’un or à la fois discret et passe-partout. De plus, il peut convenir à toutes les carnations de peau. Bien entendu, tout dépend de vos préférences.

Il est aussi possible que vous vous demandiez si votre alliance peut être dotée des pierres. En effet, nous avons tendance à s’imaginer qu’une alliance ne peut se présenter que sous la forme d’un anneau en or très simple. Mais si vous voulez des pierres, après tout, c’est votre choix ! Votre bague de mariage peut tout à fait briller de mille feux.

Cependant, il est très important que vous pensiez que votre bague de mariage doit être adaptée à votre vie quotidienne. Si vous passez votre temps à faire des travaux manuels, opter pour un modèle avec des petites pierres n’est peut-être pas le choix le plus judicieux qui soit. Votre alliance va en effet vous suivre tout au long de votre vie, vous devez donc penser à l’aspect pratique.

Enfin, la dernière question que vous allez vous poser est celle du choix ou non de la même alliance. De nombreux couples optent pour cette possibilité, mais en réalité, chacun peut y aller de ses préférences. Si vous préférez l’or blanc, et que votre moitié préfère l’or jaune, vos alliances peuvent être liées de manière différente, par exemple via la gravure de vos prénoms. Vous trouverez d’autres conseils sur l’organisation d’un mariage dans cet article.


Notez cet article :
Comment choisir sa bague de mariage ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?