Accueil > Bijoux > Comment bien réussir le layering de bijoux ?

Comment bien réussir le layering de bijoux ?



Vous souhaitez faire vos premiers pas dans l’univers du layering de bijoux ? Pour réussir vos associations, vous aurez besoin de suivre certaines règles afin d’éviter les faux pas. Découvrez donc comment réussir votre layering de bijoux.

Faites les bonnes associations de bijoux

Pour un layering réussi, les bijoux que vous choisissez doivent être en parfaite harmonie les uns avec les autres. Il faut donc éviter de choisir vos bijoux de manière individuelle, sans considérer ceux qui constitueront votre ensemble. Pour ce faire, faites votre choix en portant une attention particulière aux critères suivants :

  • la couleur,
  • la taille,
  • le style.

Par exemple, si votre layering se rapporte aux colliers, n’hésitez pas à associer un long collier à pendentif à un plus petit collier de perles. Une association de couleurs vives à d’autres couleurs plus sobres ajoutera également un effet contraste unique à votre layering. Veillez également à privilégier les chaînes simples associées à des pendentifs aux formes géométriques.

En procédant de la sorte, vous évitez la surcharge du layering et le rendu n’en sera que plus original. Vous pouvez trouver de telles formes de bijoux sur ce site, une boutique de bijoux fantaisie réputée pour la qualité des bijoux qui y sont proposés. Pour finir, n’hésitez pas à compléter des pierres à l’association sans exagérer. Une touche d’exotisme dans les bonnes proportions sublimera encore plus votre layering.

Usez de votre imagination

Le layering peut également être considéré comme une forme d’art. De ce fait, comme pour toute création d’œuvre d’art, vous devrez faire preuve d’ingéniosité. Il vous suffit en réalité de vous concentrer sur vos goûts, votre look et votre personnalité. Faites une liste des types de bijoux que vous aimez. Triez-les ensuite de sorte à ne retenir que ceux qui forment une alliance qui révèle mieux votre personnalité, toujours en considérant leur taille, leur couleur et leur style. Vos choix peuvent par exemple se tourner vers les bijoux composés de vos initiales ou de mots personnalisés.

Mieux, pour faire ressortir la beauté de votre layering de colliers, optez pour des vêtements tels que les décolletés. Pour ce qui est du layering de bagues, vous pouvez opter pour de faux ongles vernis de couleur pour mettre en valeur vos mains.

Servez-vous des modèles préconçus et demandez un avis

Si vous ne trouvez pas assez d’idées pour concevoir votre layering, vous pouvez également vous inspirer de modèles déjà conçus. Avec l’avènement des réseaux sociaux, vous n’aurez pas de mal à trouver des modèles qui vous plairont. De nombreux sites proposent également des modèles d’association de bijoux qui pourraient vous intéresser. Une fois que vous aurez trouvé votre perle rare, relevez chacun des détails qui vous permettront de répliquer à la perfection le modèle désiré.

Par ailleurs, vous pouvez également demander l’avis de vos proches. Ceux-ci vous feront profiter de leur regard neutre, et vous aideront à relever les imperfections de votre layering. Vous pourrez ensuite les corriger et obtenir le résultat qui vous ira à merveille. Voilà donc autant d’astuces qui vous permettront de bien réussir votre layering de bijoux.

Vous pouvez lire également : beauté du regard : la qualité institut à la maison


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]