Accueil > Déco > Comment bien décorer son intérieur ?

Comment bien décorer son intérieur ?



Besoin d’un peu de changement dans votre intérieur ? Se sentir bien chez soi, comme dans un cocon protecteur, nécessite une décoration à votre goût. Alors prendre le temps de décorer ou redécorer une ou plusieurs pièces est gage de bien-être pour vous, mais aussi pour votre famille, car il faudra prendre en compte les goûts et les besoins de chacun. Pour un résultat impeccable, voici quelques conseils.

De la couleur

Il vous faudra trouver la couleur que vous voudrez appliquer à vos murs. Pensez au blanc et aux couleurs claires qui agrandiront la pièce tout en lui apportant plus de luminosité. Vous pouvez faire ressortir un des murs afin de mettre en évidence un élément ou une pièce d’art : n’hésitez pas, alors, à choisir une couleur différente pour ce mur là. Si vous souhaitez des motifs, n’hésitez pas à opter pour le papier peint plutôt que pour la peinture. En fonction de vos choix, il faudra apporter une lumière adéquate. Rien de tel que de faire le choix de luminaires design en fonction du ton et de l’aspect que vous voulez donner à votre intérieur.

Pensez à vos sols

Les murs et la lumière choisis, votre attention devra se porter sur un autre élément incontournable : les sols. Là aussi votre choix devra tenir compte de l’ambiance que vous souhaitez conférer à votre pièce et donc raccord avec vos choix précédents. La moquette et le plancher sont le plus classique, mais ne sont pas simples à mettre en œuvre : faire appel à un professionnel peut alors être une bonne option. Un plancher laminé sera bien moins cher et plus facile à mettre en place. N’hésitez pas, non plus, à apporter une touche supplémentaire avec un grand tapis.

Des meubles

Enfin il va vous falloir choisir des meubles, dans la continuité des choix effectués lors des deux précédentes étapes. En fonction de votre budget, préférez mettre plus d’argent dans les meubles que vous utiliserez le plus souvent, comme les fauteuils ou les canapés, pour vous assurer un confort optimum.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?