Accueil > Beauté > Comment bien choisir son rouge à lèvres ?

Comment bien choisir son rouge à lèvres ?



Le rouge à lèvres est l’allié beauté des femmes en toutes circonstances. Face à la grande variété de modèles qui s’offre à vous dans les rayons cosmétiques, le choix peut très vite devenir un casse-tête. Voici un petit guide pour vous aider à bien choisir un rouge à lèvres.

Choisissez la bonne texture de rouge à lèvres

Les rouges à lèvres peuvent être classés en fonction de leur couleur. Voici un petit point sur les modèles les plus répandus sur le marché :

  • Le rouge à lèvres mat : c’est un must have dont raffolent toutes les filles. Il offre une finition naturelle et franche et donne du volume à vos lèvres. C’est le rouge à lèvres idéal pour la période estivale. En effet, il ne fond pas sous l’effet de la chaleur. De plus, il ne donne pas une sensation de lourdeur et d’inconfort à vos lèvres.
  • Le rouge à lèvres satiné : il apporte un équilibre entre le brillant et le mat. Le rouge à lèvres satiné a également tendance à donner l’impression que vos lèvres sont hydratées.
  • Le rouge à lèvres laqué : il est très brillant. C’est un mélange de mat et de satiné, car sa finition est à la fois intensément pigmentée et très brillante.
  • Le rouge à lèvres brillant : Comme son nom l’indique, il donne de la brillance aux lèvres, il est assez hydratant et confortable sur les lèvres. Ce type de rouge à lèvres attire le regard sur les lèvres. Il allie sensualité et glamour. C’est le rouge à lèvres idéal pour donner plus de volume à vos lèvres.
  • Le rouge à lèvre cushion : venu tout droit de Corée du Sud, ce type de maquillage est réputé pour son rendu lumineux. Il peut être utilisé pour créer plusieurs types d’effets (bouche mordue, nude ou encore dégradé).

Dans le secteur de la beauté, le maître mot est de s’adapter alors n’hésitez pas à choisir votre rouge à lèvres en fonction de votre tenue et des tendances.

Rouge à lèvres

Choisir son rouge à lèvres en fonction de sa carnation

Si vous avez une peau claire, le rose clair, le corail ou une couleur chair sont appropriés. En revanche, si vous avez un teint plus sombre, les rouges à lèvres pourpres, caramel, rouge vif ou couleur vin sont conseillés. Les rouges à lèvres avec une nuance d’orange conviennent mieux aux peaux hâlées. Quelle que soit votre carnation, restez subtile dans l’application du rouge à lèvres. Enlevez le superflu après avoir appliqué le rouge à lèvres.

Vérifiez la formule du rouge à lèvres

Un dernier point et non des moindres à vérifier est la composition chimique du rouge à lèvres. La plupart sont composés de produits d’origine animale, végétale et synthétique. On retrouve pêle-mêle de la graisse, des pigments ou encore des conservateurs. Privilégiez les rouges à lèvres qui contiennent des vitamines C et E. Elles protègent parfaitement les lèvres.

En revanche, il faut bannir tous les rouges à lèvres qui contiennent du plomb. Vous pouvez vérifier la présence de plomb en passant le maquillage sur un bijou en or. Si la trace devient sombre alors c’est qu’il y a du plomb à l’intérieur. Enfin, pour retirer le maquillage vous pouvez utiliser un savon au lait de chèvre qui est particulièrement sain.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?