Accueil > Maison > Comment bien choisir sa literie ?

Comment bien choisir sa literie ?



La literie est sans aucun doute le poste de dépense sur lequel vous ne devriez pas chercher à faire des économies. En effet, une bonne literie peut vous offrir un sommeil de qualité, lutter contre les douleurs notamment du dos et va vous accompagner pendant plusieurs années.

Un matelas confortable, assez ferme et grand

Le matelas se garde en moyenne 10 ans. Pour réussir à atteindre cette durée de vie, il faut penser à prendre de la qualité pour son Ensemble literie. Pour ce qui est de la composition, tout dépend de votre condition physique et de votre sensibilité. Le latex est souvent assez ferme et hypoallergénique. Les ressorts permettent une bonne aération du matelas et empêchent de faire bouger le matelas à chaque mouvement. Au contraire, la mousse est la moins chère sur le marché.

Le matelas doit être suffisamment ferme pour maintenir votre corps, mais il ne doit pas l’être trop sous peine de vous donner des douleurs articulaires le matin. De plus, il doit être assez grand pour vous permettre de vous allonger confortablement surtout si vous dormez à deux.
L’entretien d’un matelas est assez simple. Il suffit de l’aspirer et de le retourner au moins tous les 6 mois.

Ne pas négliger le sommier

Le sommier maintient votre matelas en hauteur. Son absence peut diminuer la durée de vie d’un matelas de moitié. Là encore, tout dépend de votre besoin. Les ressorts peuvent vous permettre de bouger en toute tranquillité. Il existe même des sommiers avec des rangements en dessous ou motorisés indépendamment de votre partenaire désormais.

Des draps en matière naturelle

En matière de draps, il y a plusieurs écoles. Certains préfèrent le coton qui est léger, doux et absorbe la transpiration. D’autres préféreront utiliser du lin pour sa brillance et sa durée de vie. Cependant, c’est la soie qui est recommandée. C’est une matière hypoallergénique qui régule la température corporelle avec des effets sur la peau introuvables chez les autres. Il vaut mieux une bonne parure de soie de qualité que plusieurs parures qui vont vous offrir un mauvais sommeil.


Notez cet article :
Comment bien choisir sa literie ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?