Accueil > Santé > Comment assurer un bon sommeil ?

Comment assurer un bon sommeil ?



Le sommeil présente des bénéfices importants sur le cerveau et sur le corps. En plus de régénérer l’énergie, il effectue le nettoyage du cerveau afin d’assurer son bon fonctionnement. Cependant, le nombre de personnes souffrants de troubles de sommeil est accès inquiétant. Vous découvrez dans cet article les bonnes pratiques pour résoudre ces problèmes de manque de sommeil. 

Les astuces pratiques et efficaces pour trouver le sommeil

Face aux nuits difficiles et parfois beaucoup trop agitées, il convient d’accorder son attention sur un certain nombre de critères qu’on a souvent tendance à négliger. C’est le cas du climat ambiant dans sa chambre, le type d’aménagement effectué, le choix de la literie, ses habitudes de sommeil et bien d’autres. Retrouvez les meilleurs conseils sur le guide du sommeil de laurakent.

  • Créer une bonne ambiance au sein de sa chambre

Une chambre correctement aménagée peut vous aider à trouver facilement le sommeil. Elle doit répondre à vos attentes et pour cela, le choix du mobilier, commodes, table de nuit, décoration doit se faire avec beaucoup de soins. Les experts déconseillent également l’encombrement des chambres. Rassurez-vous qu’elle soit bien aérée tout en enlevant tous les objets inutiles. 

  • Adopter les coutumes d’ailleurs s’il le faut

Il faut dire que certaines pratiques mises en place ailleurs et qui marchent peuvent aussi vous aider à retrouver le sommeil. En Bolivie, les couches en plein air ou la culture de la sieste sont un mode de vie plaisant dans ce pays, les américains quant à eux ne dorment pas sans leur « powernap » ou l’utilisation des douillets pour optimiser le confort chez les français. Il vaut mieux essayer d’autres habitudes de sommeil afin de trouver celle qui correspondra à vos besoins. Il y a les habitudes régionales et culturelles en matière de sommeil, certains se couchent très tot alors que d’autres préfèrent les couchers tardifs comme dans les pays du sud (Amérique du sud, Espagne etc) mais au final d’après les médecins, seule compte la régularité et et la durée du sommeil, on estime ainsi qu’il faut à minima 7 à 8h de sommeil pour un adulte pour être en bonne forme durant la journée. Ce qui n’empêche pas la fameuse powernap sur laquelle tout le monde est d’accord mais qui souffre encore dans certains pays d’une mauvais image pour une raison culturelle (ceux qui font la sieste seraient des « paresseux » des pays du sud).

  • Choisir une meilleure literie

Le choix d’un bon équipement de couchage est indispensable pour améliorer son sommeil. Il faut sans doute éviter des matelas usés, des coussins déformés, les motifs ou couleurs de draps trop éclatantes et bien d’autres. Le confort favorise le sommeil d’où la nécessité d’optimiser son équipement de couchage. Pour mieux choisir, vous devez maitriser toutes les propriétés des matières comme l’éponge, soie, satin, molleton etc. 

Dormir est avantageux pour la santé. Un bon sommeil aide à surmonter les troubles d’humeur ou la dépression, réduit le stress, favorise une bonne rétention lors de l’apprentissage, régule le métabolisme, optimise la libido et bien d’autres. Il devient urgent de remédier au problème de manque de sommeil pour améliorer sa santé psychologique et physique. 

 


Notez cet article :
Comment assurer un bon sommeil ? 4.54/5 - 26 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?